jeudi 2 avril 2009

Qui l'eu cru


Il est de bon ton ces jours-ci de dire qu’on a un panier bio.
Il est recommandé de laisser savoir à tous que l’on récupère.
Il est fort bien de se vanter de tout faire soi-même dans une cuisine.
On évitera le levé du sourcil quand on confirmera que l’on économise les ressources naturelles aux passionnés d’environnement.

On se fera applaudir quand on lavera les couches de coton de bébé avec du savon bio.
On verra même apparaître dans notre entourage trois ou quatre hardcore du végétarisme qui réussiront presque à nous faire regretter notre steak.
Je vois même poindre à l’horizon de nouveaux fidèles complètement transformés après certaines lectures de type sectaire sur le sujet de l’heure.
J’ai même remarqué que le film de Al Gore n‘était plus si facile à louer au « vidiyo » …

Mes yeux se sont écarquillés trèèès grand quand j’ai lu sur des gens qui avaient adopté les poubelles comme si c’était leur nouveau buffet à volonté.
Les freaks Vegan me remplissent le cœur d’une admiration sans borne pour leurs valeurs et leur rectitude face à nos amis les animaux.
Mais aujourd’hui, aujourd’hui est un grand jour !
Tous les jours que le Bon Dieu amène, j’apprends quelque chose !

Imaginez-vous une vie, sans viande d’animaux quadrupèdes, sans poissons, sans oiseaux, sans produits venant d’un animal quelconque … Bon y’en a qui le font …
Mais imaginez vous que ce que vous POUVEZ manger, vous devez le manger cru en tout temps !!!!!!!!!!
La seule « cuisson » permise est à l’eau froide comme un trempage …
Et ben EUX ils le font !!!!
Et EUX, je ne les rejoindrai pas dans leurs rangs parce que … Je sais pas pourquoi mais je crois que je suis traumatisée, ça y’est !

C’est comme décider d’adopter une seule position pour forniquer pour le restant de vos jours me semble …
C’est comme décider de ne plus utiliser de voiture pour minimiser les émissions-d’hémisphères-d’assomptions de gaz ou un truc du genre et ne se donner le droit QUE de marcher !
C’est pareil ou presque que de faire ses besoins dans le composte pour économiser l’eau !
Comme si , la prochaine affaire pour sauver l’état du sol en général, on ne cultiverais plus de coton ni de lin, ni chanvre pour en faire des fibres pour les tissus et qu’on décidait de se vêtir uniquement des fibres de pneus recyclés sans colorant ni teintures … Tout le monde dans le même suit gris pâle un peu raide …

Les « Raw » sont mes nouveaux monstres en dessous de mon lit !
Ils me font peur, en fait ils font peur à la grosse gourmande que je suis …
Et me font peur avec leurs affirmations et leur chiffres dramatiques …

I want to be green but … not THAT green ...
EDIT : Ok ok j'y ai été un peu fort, c'est pas siiiiiiii pire que je pensais ... méa culpa Raw people !

9 commentaires:

MSC a dit…

Faut croire qu'il y a des extrémistes dans tout...

La Shirley a dit…

They're heeeeeeeeere !

Vincent le canneux a dit…

Moi je fais germer des graines dans de pots Mason pour manger des germes crues.

J'en ai pris avec mes côtes levées marinée à la sauce BBQ à l'érable hier.

Dis, les vêtements en fibres de pneus recyclés sans colorant ni teintures, ça dissimule-tu les 'tires' ça ?

Sara a dit…

J'imagine qu'ils ne consomment que les fruits et légumes locaux, ne s'ennuient-ils pas des bananes, des mangues, etc.?

Ces freaks-là, ils se mettent quoi sur leurs zouizouis pour se protéger des mts? À moins qu'ils n'aient pas juste la conscience de verte?

Redge a dit…

Héhé, la Shirley j'aime bien ton blogue! Pas pour faire mon têteux, mais je l'ai découvert et lu d'une traite hier, héhé! J'adore ton style!

Pour ce qui est des fanatiques green, ben moi ça me fait bien rire!

Je veux ben recycler, faire attention à ma consommation de viande, marcher plus, etc, mais quand l'usine d'à côté pollue comme 1000 en déversant toute sa marde chimique dans nos rivières et que le 3/4 des produits vendu en magasin ne sont même pas biodégradable, je me dis que notre "effort" est un peu annulé, ou en tout cas, pas mal amincie...

La Shirley a dit…

Oh Redge ! Allo ! Bienvenue chez moi ! Ta sagesse frape encore, je suis à boutt'du recyclage, sachant que plus personne ne veux de mes magnifiques ordures pour en faire de jolis t-shirt pour Vincent Le Canneux ! Décourageant ...

Vincent le canneux a dit…

Si jamais tu veux te fabriquer une robe en paillettes géantes du style GoGo des années 70, je te file tous mes couvercles de pots Mason usagés.

Anonyme a dit…

Encore un spin-off commercial pour ceux qui cherchent sans cesse un remède à leur vie vide et plate.

Ils vendent des séminaires et des démonstrations...

Voir aussi le holistic nutrition, c'est pareil. Au lieu de publier leurs principes sur le web, ils disent : Inscrivez-vous à nos séminaires, et on vous montrera comment vivre vieux en ajustant vos repas. Mais bon, la libre entreprise, je la respecte.

wello650

La Shirley a dit…

Ça frrôle la secte en tabouere ça là ! Si y'a un truc qui me foudroie de terreur c'est les sectes ... m'as leur z'en faire un séminaire dans le front moi !