mardi 31 mars 2009

Tromperies


L’âge n’est pas une source d’inquiétude chez moi, de toute façon je fais comme toutes les nanas et je triche tant que je peux.
Pas maladivement, je ne joue pas avec les bistouris et les scalpels non …

J’oserais même pas imaginer une aiguille pleine de botulisme javellisé me triturer le sillon …

Les petites pattes d’oies autour des yeux ne se feront raboter que par un gentil petit élixir vendu à fort prix dans un ti-pot, pas le courage de mettre des sous dans un cochon pour me faire étirer ma grande face; je préfère voyager et sortir danser je crois.

Mais j’ai tout de même un coup de main génétique, merci maman, merci papa, en plus d’avoir hérité d’une hyperactivité qui me tient malgré moi en forme et pas trop molle.

Bon bon je me répand dans des détails inutiles …

Là où je veux en venir c’est que je n’ai pas peur de vieillir
Je n’ai pas peur de prendre de l’âge
Par contre, l’idée de perdre mes moyens, ma santé et mes capacités me rempli les yeux de grosses larmes incontrôlables et une boule de pétanque se loge au fond de mon gorgotton.

Mes deux seules VRAIES peur face au temps qui passe et qui ne revient pas c’est qu’un jour, même mon Zamouri n’aura plus envie de me pogner le cul d’aplomb, ciao bye la sédouctionne ! Et un autre jour je ne pourrais plus aller danser ,ciao bye le Nirvanah !

Qu’à cela ne tienne … j’irais contre vents et marées et je me swingnerai mon vieux booty mou en forme de goutte, appuyée sur ma marchette avec des schling-a-lings mauves brillants sur les poignées de celle-ci en chantant à tue-tête la toune qui me raviera à ce moment précis et j’appliquerais ce que j’ai appris le plus durement toute ma vie :

ME SACRER DU REGARD DES AUTRES

2 commentaires:

Morgane a dit…

On se partira une résidence de p'tit vieux avec beaucoup beaucoup de musique ben ben forte, parce qu'on sera rendues sourdes.

N'empêche, l'hyperactivité a du bon, hein ? J'ai un bagage génétique semblable et tout aussi aidant !

La Shirley a dit…

ça peut pas avoir que des mauvais côtés hein ?!?