samedi 18 avril 2009

Profession Fée Marraine


Je viens de rentrer du boulot.
J’ai la P.A.T. (pas de traduction ici, je vous fait confiance pour traduire cette immondice d’expression qui me ravie ).
Je ne sors pas dépenser mes dernières énergies sur un dancefloor Montréalais ce soir.
Parce que je pars en mission demain !

Demain est cet autre jour où je me ferais le plus grand bonheur de remplir mon poste de Fée Marraine avec la plus jolie Filleule qui soit.

Trois ans c’est pas rien !!! On a pas trois ans tout les jours !!! C’est à trois ans que les femmes sont belles !!! Gâteau, serpentins, ballons et confettis, encore et encore !

Un petit cadeau tout con qui fait les yeux tout ronds, plein de papier de toutes les couleurs, une grosse boite et encore du papier … Rien n’est plus attendrissant qu’un enfant qui déballe un présent et moi, Fée Marraine en Chef, je prends ça au sérieux.

Un peu avant de se montrer le bout du nez à l’extérieur de sa Maman, Miss Rominette avait déjà Parrain et Marraine légaux et aimants en vue de malheurs dont personnes ne veut entendre parler (c’est affreux ces obligations !) mais il manquait une représentante au poste de Matante Folle chez qui l’on peut fuguer quand on a 15 ans (et que Mom & Pop n’appellent pas la police) et ce fut donc moi l’heureuse élue.

C’est que voyez vous, j’aime les bébés ! Les tout chtis bébés de rien ! De très tôt jusqu’à l’âge extra weird de quatre ans, je me roule par terre de joie, je ris comme une cinglée dans un show d’humour au Saint-Denis ! C’est hilarant des bébés ! Et le plus beau dans tout ça c’est qu’ils me le rendent bien ! C’est clair, ils ont tous un sonar à Matante et ils me détectent à des kilomètres à la ronde !

Mais cette petiote est juste exceptionnelle. De par sa vive intelligence et le feu qui l’habite déjà, la douceur et la grande fureur qui se joue d’elle en permanence depuis ces premiers jours, de la capacité d’apprendre les chansons à redistribuer sans compter l’amour qu’elle reçoit jusqu’à la grandeur des deux immenses yeux de Jade qui mange tout son petit visage, elle est distincte, unique et spéciale !

Quand on m’a proposé de devenir Fée Marraine, j’ai dis oui après avoir fini de m’étouffer dans mes sanglots de Tatie trop attendrie ,je remplie ma mission du mieux que je peux quand la vie me laisse du temps.

Donc, party de Tite-fillotte de "tres anos" et plus tard en soirée je me ferais un cocktail dinatoire avec celle qui m’a tout montré accompagné ma progéniture à moi que j’aime sans fin …

Survivrais-je à tant d’amour ???

I guess YES !!!

Aucun commentaire: