samedi 4 avril 2009

La Shirley trop gâtée

N.B.: Une des rares vraies photos de moi sur ce blog !

L’année 2008 a été couronnée d’un évènement assez royal pour que ma vie en soit changée de plusieurs façons.
J’ai eu la chance unique de participer à un tournage au Maroc pour une maison de production qui traite bien son monde et en plus, j’ai assisté un des meilleurs Designer du Québec qui s’adonne à être drôle comme un singe en plus d’être un compagnon de voyage hors pair.

Bref, maudite chanceuse que je suis, on s’entends-tu qu’on se comprends-tu que travailler en dehors de ses habitudes avec des gens que l’on ne connaît ni d’Ève ni d’Adam (ou de Mahomet si vous préférez) et qui n’ont surtout aucune idée comment les Québecois sont des gens crinqués, c'est pas toujours super simple.
Alors on va s’entendre sur une chose tout de suite ici : L’efficacité Nord Américaine est belle et bien Nord Américaine ! Sans offenses à qui que ce soit, c’est ça qui est ça, que ça nous plaise ou non.

Bon, ceci étant dit, La Shirley qui débarque aux portes d’un désert en plein milieu du Maroc où l’intégrisme est assez médium, ça passe mais je ravale sur plein de trucs .
Je réussis à ouvrir mon esprit, à ne pas vouloir arracher tout les petits foulards attachés serré serré sous les mentons, je réussis en faisant rire les mecs à leur faire comprendre qu’il ne peuvent pas tout faire faire par les filles présentes, je fais la ratoureuse pour que les salaires des filles soit au même niveau que celui des gars, je ne pète qu’une seule coche sur le dos d’un fumiste-menteur-hypocrite-profiteur de niveau Formule un et ne fais mettre à la porte qu’un seul chauffeur ivre mort à onze heures le matin …

Bref tout se passe bien et je me fais même des amis et que je t’invite à manger la tagine, et que je te donne une belle paire de babouche faites par la maman, et que je t’offre de magnifiques boucles d’oreilles faites par les Berberes et encore des gentillesses dont on pourrait franchement prendre des leçons, nous, Nord Américains très occupés à être efficaces …

Je ne magasine que pour les besoins du film, me fais passer pour la jeune femme, hum hum, de mon vieux patron gay jusqu’à la moelle et me dis que je ne bourrerais pas mes valises de cossins que je peux trouver sur la rue Saint-Denis à Montréal anyway …

Hors, quand la date du départ s’approche je me dis que c’est impossible que je ne rapporte rien et finalement , l’éblouissement arrive quand on déménage dans la très jolie medina de la ville d’Essaouira … Les petits souks à gauche à droite et enfin, LE MARCHAND que je cherchais !!!


Les épices fraiches, les huiles d’Argan comestibles et cosmétiques, les pigments purs, des concrets d’ambres parfumés au musk pur et au jasmin , HIIIIIIIIIIII HAAAAAAA !!! Je me te bourre la valise qui fera s’évanouir les chiens renifleurs de l’aéroport !

Mais tout ce temps là, je travaillais … six jours semaine !
Demandez le moi ce que j’avais envie de faire le Dimanche … How about dodo girl ???
Pas aller me faire harceler pour des estifis de tapis qui piquent même pas si beaux que ça !
Donc, je n’avais qu’une seule envie c’était de rentrer au plus sacrant dans le confort de ma tite maison douillette !

Cette semaine vingt-quatre personnes partent de Montréal pour Ouarzazate et j’ai juste envie d’y retourner et de donner une liste longue comme ça de tous les cossins dont je ne vois aucune trace à Montreal …

Gros bébé lala va ! Over choyée gâtée ! En tout cas ...

2 commentaires:

LeDZ a dit…

ta vie à l'air d'être joyeuse, malgré ses inconvénients ! ;o)

La Shirley a dit…

J'ai tellement une bonne vie ... c'est gênant des fois! Pour ce que j'ai comme inconvénients dans ma vie , autant dire que c'est un pipi dans l'océan !