mardi 31 mars 2009

Premier quizz de Mégot Zillé



Un Superhéros devrait avoir quel âge en 2009 ?

Devrait-il être jeune et fringant mais innexpérimenté ?

Aurait-il avantage à être super "en shape" , en pleine possession de ses moyens mais completement cynique et désabusé ?

Serait-il plutôt dans la tranche d'âge de ceux qui deviennent des machines après un dur coup de la vie et qui sentent qu'ils n'ont plus rien à perdre et qui semble même apprécier un peu plus ce le destin leur accorde tout en étant pas plein de cette énergie de jeune puppy qui les propulsait auparavent.

En chiffres :

A: 18-28 ans ?

B: 29-39 ans ?

C: 40-50 ans ?

Une pensée comme ça vu qu'on veut bien nous faire croire que la trentaine est la nouvelle vingtaine et ben je dis que ça continue pour chaque décennie et que ça touche tout le monde, même les Superhéros.

Mais j'arrive pas à me brancher, j'ai besoin d'un coup de pouce là !

8 commentaires:

Morgane a dit…

Peu importe, c'est une femme.

je dis ça de même...

LeDZ a dit…

moi je dirais C...

Le super-héros moyen est un baby-boomers... Il est à la retraite, fait quelques apparitions publiques, puis retourne à l'hospice... Il est fatigué, bedonnant et un peu blasé de voir que l'être humain moyen n'a jamais su se prendre en main...

À la limite, il est un peu méchant quand il le peut... Et si ça se trouve, il a tué des gens et s'en repend un peu, mais c'était pour une raison particulière...

( Le texte est au masculin pour alléger le temps que j'ai passé à écrire ce texte...parce que c'est ça qui est ça !)

Patrick Dion a dit…

Moi je dirais Super Pappy! Un baby-boomer de première génération avec une cape en velours (comme les rideaux de salon en 70) et un club de golf aux super-pouvoirs.

Sara a dit…

A, B et C. Le top de la forme physique, de la drive et de l'expérience.

La Shirley a dit…

Sara chériiiiiiiiiiiiiiiie ! Bienvenue dans mon humble tiboutt'de toile !

Paco a dit…

toute personne qui a un pot de Gelato aux pistaches dans le congélo et qui arrive à le manger sur plus de 48 heures a une force de caractère de Spartiate... je ne suis pas dans cette catégorie, mais bon, on peut rêver...

Vincent le canneux a dit…

Décidément A, et A jeune.

De nos jours, les superhéros sont à bord de Honda Civic avec un aileron en arrière, des néons en-dessous, et des mags qui tournent encore même si leur tonitruant bolide est immobilisé à un feu de circulation.

Puis, ils pratiquent la simplicité volontaire, en habitant toujours chez leur mère.

gaudie a dit…

je pense que le/la super-héro de nos jours, est une personne qui a choisi de vivre totalement en ces temps difficiles...dans mon livre à moi, vivre veut dire être là, les yeux et les bras grand ouverts, conscient des autres, avec les autres...ça c'est vraiment pas facile à faire et ceux qui le font sont pour moi, les vrais super-héros...j'en connais trois-quatres, pas plus!