lundi 23 mars 2009

Contestataires de pacotilles

« Pas-contents » de ce monde, il est temps pour vous de vous « greiller » d’un peu d’humour.
Y’a surement un spécial quelque part en ces temps de soldes et de ventes sauvages.
Mieux !
Je me porte volontaire pour enfin mener mon grand projet à bien !
Un boot-camp de Clown avec lancé de la tarte à la crème et port du nez rouge obligatoire en tout temps, où les concours de pets et les chutes après jambettes seront de mise, sans oublier les exercices de tir de la fleur à eau .


J'ai besoin de staff .
On mettra Guy A et Mr Moore ensembles comme chefs-animateurs de foules.
Pour le poste de directrice, je nommerais assurément une doyenne qui a décidé de se gargariser de tous les jeux de mots et de toutes les coquineries possible : Janine Sutto.Ça prends quelqu’un de fin et fort avec un capital de sympathie immense.
Toujours ben, elle a de l’expérience dans le comique.
La tâche n’étant pas facile, Mme la Présidente aura besoin d’un coup de main.
Pourquoi ne pas l’affubler d’un joyeux luron comme André Forcier comme assistant personnel.
Dieu sait qu’il est capable d’en prendre, il le dit lui-même, il a déjà fait des films HI-LA-RANTS.

Un secrétaire général pourrait s’inspirer de la première gaffe publique de Barrack sur le fait de jouer au bowling comme aux Para-Olympiques et pourrait exiger le port du casque de protection pour aller skier au parc Lafontaine.
Qui on pourrait prendre donc …
Bob ? Il est peut-être trop occupé dans sa garderie de jeunes millionnaires aux pieds lamés.
J'appelle Carbo, il fait rien ces jours-ci.
Bon, la secrétaire ?
Mme Jérôme –Forget ? Elle est pleine de cran celle-là, why not peanut !
Réglé la secrétaire.
Trésorier ? Madoff fera l’affaire je crois. Il s’est bien demerdé non ? Il fera des miracles pour me trouver des fonds, je le sens !
Pour le marketing, la gang des manifestants contre la brutalité constabulaire sont très très forts pour attirer tous les regards vers mon camp.

Me reste un grand nombre d’animateurs et de bouffons de service à trouver pour faire en sorte que les nouvelles de tout acabit, les blogs, la télé et la radio assaillent les gens outrés qui se pompent et tombent en pâmoison de rage, les yeux révulsés vers l’arrière et l’écume au bord des lèvres à la moindre sottise ininterressante.

Des meneurs de claques qui n’ont pas peur de dire, de faire, de penser et qui font qu’on peut avoir l’air de gens qui ont des avis. Des opinions. Des points de vue.

Je passe trop de temps sur le Net à lire des textes avec des moitiés de vérités et des moitiés de mensonges, des demies analyses et semis échanges et maintenant, force est d’admettre que l’art de la discussion se perd.
Les gens sont toujours POUR ou CONTRE.

Démagogie en spécial cette semaine, 75 % de rabais sur toute nouvelle décrie avec du drame à outrance en omettant de faire le tour de la question.
Et toujours les deux écoles de pensées (l’une s’opposant inévitablement à l’autre) se déchirent pour des peccadilles …

Et là … je me dis, ça fait longtemps que tout ce beau monde là est pas sorti de son salon, que l’émission dont tout le monde parle tant commence à former les cerveaux de ma Patrie sur une tangente qui m’effraie un petit peu. Que les parents d’un enfant torturé et une jeune dame médecin qui aide les femmes et les enfants des pays en guerre font moins jaser qu’un ex chef de parti et sa femme qui jasent de leur couple ou d’une chanteuse charmante mais Ô combien insipide (à mon gout), je trouve que nos enragés-engagés qui chialent pour tout et pour rien
ne le font pas pour les bonnes affaires …
Sens de l’humour défaillant ?
Manque de jugement ?
Victimes d'une ablation de l'aprofondissement?
Peur de se faire chicaner si on crie contre les injustices qui nous sortent de nos zones de conforts ?
Retour en force du « politically-correct » étrangement doublé d’une attitude d’ado baveux, adeptes de running gag monotones chez la gente journalistique et les animateurs de Dimanche soir qui me lève le cœur un peu, me laisse un drôle de gout en bouche …

Chialeux et chialeuses professionels, choisissez vos combats ou mettez vous un smile dans la face ! Surtout les soirs de grande écoute ...
OK ?
OK.

2 commentaires:

LeDZ a dit…

On peut toujours mettre le feu au station télé... on n'y perdra pas beaucoup !

Et ensuite on ira danser sur les vestiges, peut-être même pisser, si le coeur nous en dit !

La Shirley a dit…

Oui oui ! Croisons le fer sur les restants fumants en chantant Agadou !