lundi 23 février 2009

Mangeeeeeeeeeer !!!!


C'est pas de la pub mais quand je sors pour manger, je veux me régaler.

Une fois par mois, condition de fille oblige, je mange de la Scrap pour monter mon taux d'iode dans le sang.

Mais vu que je cuisine comme une démone, quand je sors mon porte-monnaie dans le but de me sustenter, ça a intèret à être meilleur que chez moi.

J'ai des habitudes de bo-bo je l'avoues, mais j'essaie pleins de restos smaths quand ma bourse de pigiste me le permet et quand je ne veux pas me casser le "bécycle", je me pointe à ce restaurant là comme un vieux cheval qui rentre à l'écurie ... Et je mange, je maaaaaaange !

Pour faire encore plus dans les clichés, je me garoche une fois de temps en temps en ces lieux de haute bistroquetterie quand une envie irrépréssible de viande crue rouge et pleine de bon fer me prend en urgence ... La femme de cromagnon qui sommeille en moi en a besoin au moins une fois aux huit semaines, ce besoin donc de chasser le tartare instinctif !

Quand j'ai envie d'aller souper dans un endroit simple et super convivial, comme si des amis m'invitaient, j'ai trouvé la formule sur la rue Avenue du Parc et si c'est trop plein, je me vautre en face de bouffe méditérannéenne pour pas trop cher (je ne vous promet pas un endroit calme et cozzy par contre) et le service est hallucinant de vitesse ... c'est louche, mais bon !

J'ai envie de commencer une liste de ce que les gens appellent "LA-MEILLEURE-SOUPE-TONKINOISE-DE-MONTREAL" vu que tout le monde a sa préférée, c'est comme les chiros et les masseurs, on possèdes tous LA meilleure adresse en ville ...

Étant voisine de Ce resto de quartier qui existe depuis huit siècles à peu près, je rentre, je dis Hello au Big Boss et je me prends une place et j'ai droit à plus de roquette que les autres vu que je suis una bella regaza régularia ! Message aux "crèmeglacéomanes", faites un grand détour au risque de retomber dans le stupre et la luxure devant le bar à gellato qui règne là, c'est notre petit Giolitti de Rome à nous de Rosemont-La Petite Patrie ... Prochain voyage en Italie, c'est un arrêt obligatoire by the way, vous y verrez des gens en plein syndrome de Stendhal, promis !

Désir plus fort que tout de manger du poisson cru ? Si je m'écoutais, je serais assise au bar de cet Antre du sushi Montréalais sur Laurier à tout les trois jours mais bon, je ne fais pas partie du groupe d'Ontariens qui gagnent à la loto moi !
Bon ça y'est, j'ai faim !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

serait-il fermé ton super resto de sushis sur Laurier?

xx lil'sis...

La Shirley a dit…

Non il a changer de place, il est dans les anciens locaux de la Spagetatta et c'est 20 fois mieux qu'avant !