vendredi 6 février 2009

Le bulletin

Il est arrivé par la poste.

LE BOUT DE PAPIER.


Avec plein de colonnes, de lignes, de chiffres, de commentaires et de statistiques.


Le morceau de papier qui fait une différence dans la destinée d'un être humain, celui qui débute sa vie de jeune adulte , a un chiffre auquel on ne s'attendait pas ! Un chiffre qui fait POW !!! Les deux petits dessins qui ,mis ensembles forment un regard neuf sur l'avenir : 80 , suivit du signe %.


Si vous aviez vu sa face, son expression, sa maxilaire inférieure plus lousse que d'habitude, l'écarquillement de ses yeux noisette, les épaules qui se sont descendues de six pouces d'un seul coup et tout ça en moins d'une minute ! Monsieur Trouble de déficit d'attention en personne a eu une moyenne de 80 % dans son bulletin et a compris qu'il pouvait enfin commencer à arrêter de rêver à sa carriere de policier et s'y donner à fond la god damn de caisse !


Je serais présente à la remise des graduations des constabulaires avec joie si c'est ce qu'il veut.


Je serais la premiere à me faire prendre pour exces de vitesse pour qu'il me gratifie de sa premiere contravention !


Quoi qu'il fasse, je serais fière !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

wow.
Si tu savais comme je te comprends !!! Chaque bulletin de fiston (même s'il est en 5e année) occasionne un stress considérable. Le parcours du combattant jusqu'à la fin de son secondaire.

La Shirley a dit…

Je te souhaite plein de courage,je souhaite à ton fiston plein de force et j'ai plein de tours dans mon sac si tu es en manque d'inspiration ou d'idées pour les p'tits loups qui HAGUÏSSENT l'école mais qui sontINTELLIGENTS quand même ! Forsa forsa !