jeudi 5 février 2009

Hyperactivité vs lunatisme


J'ai bien essayé.
J'ai même acheté des artéfacts de sport !
Dépenser dans l'inutile !
Je ne suis, n'ai jamais été, ne serais jamais sportive !
Pourquoi donc ?
Parcequ'à mon âge, je peux enfin affirmer haut et fort que je suis hyperactive avec lunatisme. Ça ne m'aura jamais aidé en quoi que ce soit mais une chose est sure et certaine: Quand vient le temps de faire quelque chose de concret, je clanche en sacrament !!!! Alors face au sport, je me dégonfle systématiquement. Pas de résultats dans l'immédiat, c'est dur, fait chaud, ça pue, ça fait mal !

Danser par contre ... Voilà, j'ai trouvé ! À quatre ans j'avais trouvé en fait . Je voulais être danseuse à gogo pour le Lautrec Show, savez les méga-pitounes à cheveux longs qui se dandinaient sur des mini-stages autour de Daniel lui-même ! Non mais attention hein ! J'avais des plans, je savais où j'allais dans la vie moi ! Tellement que je collectionnais déja les bas culottes que je m'enfilait sur la tête pour me faire des cheveux longs, quiconque était assis sur le pouf du salon se faisait chasser sauvagement de MON mini-stage pour que je puisse y pratiquer mes moves de futur danseuse étoile de la télé ! Autant dire que si j'étais pas-fine, c'est la dedans que ma Tite mère coupait ... Cruelle !

À ce jour, les seules tentatives de sport qui fonctionèrent avec moi furent des cours de salsa, du stretch à la maison et la corde à danser dans la cour chez moi. De tout cela il me reste une envie irrépresible de danser avec des vieux Papi-chullo dès que j'entends deux ou trois frappes de piano latin, le besoin viscéral de m'étirer toute la journée sur n'importe quoi (discrètement tout de même) et de rentrer dans n'importe quelle corde qui tourne au grand désarroi des tites filles qui me trouve trop bonne et qui sabotent mon tour si c'est trop long ! Le reste du temps, je suis en train de courailler, de m'activer, de fricotter, de vadrouiller et là ... Maintenant, aujourd'hui, je suis en peine !

Les hyperactifs ne devraient pas avoir le droit d'être malade. Pas le droit d'être confinés à se coucher et à "reprendre-du-mieux", interdiction totale de l'interdiction ! Je suis tellement à boutt' de ne rien faire que mon esprit torturé semble même apprécier l'idée d'un tour au gym ...
I definitely need professional help !

J'ai dis que j'étais atteinte de "Trouble de déficit d'attention" avec lunatisme ? Ah oui c'est vrai !
Pour ceux qui on besoin d'aide ou de conseils, ce site-ci m'avait donné des coups de pouces assez géniaux pour moi et ma progéniture. Mais ne vous en faites pas ... Mon Tiku n'est pas hyperactif non ... plutôt champion du monde en non-chalenterie et en à-quoi-bonnisme.
Heureusement qu'il est brillant et qu'il a assez de jugement pour savoir quand son entourage n'en peut plus.
C'est juste dommage que ce sois héréditaire tout ça !
Allez !
Stretch those brain cells !

2 commentaires:

Morgane a dit…

Salut !
(suis arrivée par des chemins détournés, mais bien contente d'y être!).

En bonne hyperactive, tdah, et tout le bataclan de service, je suis entièrement d'accord - on ne devrait pas avoir le droit d'être malade ET on devrait pouvoir utiliser un cellulaire au volant.

Question de survie.

:)

La Shirley a dit…

@Morgane: Vous ne pouvez pas mieux dire !Je vais faire circuler une petition bientôt en notre faveur ,je vous l'enverrais promis !