lundi 2 février 2009

Tranche de mémoire, partie 2


L'élément manquant existait pas très loin de ma Titemère, tournait autour déja depuis un moment, l'infectait avec son sourire ravageur tranquilement mais surement et passa à l'attaque une fois que je fus sortie des entrailles bénies de ma maman completement assomée d'amour pour ce Papa en devenir. Il a tout pris en main ce qu'on lui laissa prendre en main, jusqu'à mon nom de famille qui allait se transformer comme le sien, le biberon, les couches, les jouets, les comptes divisés en deux, les dépenses maigres de granolas chics qu'ils étaient, il allait même se targuer de me donner une petite soeur !


J'étais pas très certaine d'aimer ça si jeme souviens bien. Mais c'est que ça prends de la place ce petit truc hurlant et rougeot. J'ai moins de bizous et d'histoires le soir mais bon ... elle va surement finir par être utile un jour ou l'autre celle-là. Quoi ???? Il faut que je lui prête mes jouets gossés en bois fait par mon papa ? Hey !!!!!!!!!

Québec nous accueuillait et nous on accueuillait tout ce qui se passait à Québec ! Brel, Bécaud, la Souris Verte, Mouffe et bien d'autres venaient boire et manger chez nous apres que mon Papouth les aie éclairés, ma mère les aie habillés et mon oncle les aie produits sur les planches du Grand théâtre de Québec. Party, party, party !Un moulin je vous dis !

Je vois encore ma mater les bras dans les airs danser et chanter à tue-tête sur le disque de Hair avec son grand châle crocheté mauve dans le salon et moi qui ne comprenait pas tout à fait ce qui se passait du haut de mes 4 ans mais c'était divertissant. J'ai encore en tête un soir de télé où l'on regardait Pierrot Labadie se noyer dans une piscine dans le rêve de ché pu qui de l'émission Rue des Pignons sauf que le Pierrot Labadie en question c'était mon paternel qui avait eu un rôle par hasard et j'ai paniqué raide en voyant ça, même si j'étais assise sur ses genoux, décidement j'y comprenait rien mais à 4 ans on comprends pas grand chose des adultes right ?!? Surtout des freaks du milieu artistiques Québecois des anées 70 ! Gentils freaks par exemple !

Ce beau calme de début de vie allait vite devenir un feu roulant d'action, fallait pas s'imaginer que tout serait simple non plus ! Une maman, un papa, deux belles tites filles ... Ça se bouge tout ça non ? Québec c'est cute mais y'a surement mieux ... Allons y donc voir !

Aucun commentaire: