samedi 7 février 2009

Fight & fuck syndrome

On appelle ça comme ça.
Un syndrome qui afflige certaines personnes et qui par la bande, en affecte d'autres.
Le syndrome "Fight & Fuck".
On se chicane en débile et on se réconcilie dans les larmes mélangées à l'amour passionné.
Je ne parle pas ici de "Make-up sex", non.

Je parle ici des gens qui ont comme sale habitude de déverser leur mécontentement en hurlant des grossieretées et de tout casser sur leur passage pour ensuite s'excuser dans l'apitoiement d'eux-même et le repentir infantile !


Je côtoie pleins de gens comme ça ! Dans mon beau métier idéalisé par tout le monde, je me tape des acteurs en crise comme celui-ci ou des réalisateurs (trices) en pleine apoplexie pour des trucs vraiment pas graves, des patronnes qui diffament les bras dans les airs pour des riens ou des techs qui pètent des coches parceque la vie en cinoche est parfois dure.

Et le lendemain de l'ire en question, on vient vers les gens qu'on a agressés et on s'excuse publiquement en jurant que ça n'arrivera plus et qu'on tient vraiment à leur amitié et qu'ils avaient perdus la tête momentanément et que c'est donc pas leur genre et je te donne un bouquet de fleur si gros qu'il ne rentre pas dans ta roulotte de costumes et que tu ne méritais pas un tel traitement et que tout ce qui est sorti de ma bouche et ben je n'en pensais rien et ...
Jusqu'au prochain couroux ...
Dire les choses : même les pires véritées, les plus terribles colères, les déceptions ou les découvertes navrantes, sur un ton donc, violent, criard, vociférent, violent et ben non ...
Ça ne passe JAMAIS !
Les oreilles se ferment, le cerveau devient un sas infranchissable, le jugement déplogue, l'armée du blocage se monte contre l'assaillant et tout devient clos comme une huitre de Caraquet !
Dire les choses : même les pires véritées, les plus terribles colères, les déceptions ou les découvertes navrantes, sur un ton donc, doux, posé, calme, concis, respectueux et ben oui ...
Ça passe étrangement BIEN !
Les oreilles sont moins bouchées, le cerveau se met en marche, le jugement s'ouvre un peu , l'armée de la lucidité se monte pour agrandir le spectre de la compréhension et presque tout se met en place pour un échange favorable à la discution et non pas à la dispute.
Less is more for sure .
Je hais les vindicatifs, les "pas-contents" en permanence, les "à-boutt-de-toute", les gens colériques comme si c'était viril ou une preuve d'affirmation qui après avoir bien étaler leur marde personnelle viennent demander pardon .
Get your shit together ! Dites les choses, ne les criez pas ! On ne vous entends pas anyway !
Non mais ... Je vais être obligée de me facher si ça continue !

Aucun commentaire: