lundi 30 novembre 2009

Déni tout inclus

Billet de dernière minute pour Cuba
Départ Samedi
Huit dodos, huit réveils au chaud
Vitamine D en format cure de choc
Non y’a pas de neige
Non je ne m’affublerai pas de grosses bottes
Pneus d’hiver ? Quels pneus d’hiver ?
À défaut de partir longtemps
Le refus en trousse tout inclus
Le bout d’une plage à moi seule
La diète au Pina-Colada
De la bouffe infecte servie avec le sourire
Deux amis adorables
Un Tiku au loin
Un Zamouri enterré vivant sous les tâches
Pas de labeur en vue
Promet moi, Miss Nature
Que tu te feras belle pour moi
Ne serait-ce qu’une semaine
Ne serait-ce qu’un moment
Je suis en crise de déni aigüe
Mon sac est déjà prêt
J’ai même pas encore de billet

MAJ: J'ai mon billet, je pars Samedi, tenez vous le pour dit !

2 commentaires:

Valérie Carreau a dit…

Ferme les yeux.
Derrière les paupières closes, le soleil brille encore.

Suzy Wong a dit…

La nuit peut être si belle, si apaisante.... qu'on s y fasse croire le sud et jamais plus de neige le temps... d'une nuit....