dimanche 1 novembre 2009

Nez rouge et extasy


Certain qu’après une semaine de 79 heures, l’idée de me travestir en fée clochette ou en nain de jardin ne m’a pas effleuré l’esprit je l’avoue …
Pour le peu d’énergie qui me restait, j’ai rejoins mon merveilleux Zamouri au très neat & swell Roméo pour une tarte aux tomates dont j’ai besoin de fix une fois par mois au moins, pour aller ensuite se trémousser l’arrière-train au Karma, où parait-il, selon certaines jeunes femmes très Hip, spinnait un DJ qui faisait promesse de nirvana musical …


Did not happen …
Même avec un billet (à prix très correct il va sans dire) acheté à l’avance, un line-up de fées Carabosse, de terroristes masqués, d’Elvis obèses et danseuses Shanduh très impatient piaffait devant les grandes portes métalliques d’une autre époque.
Bref, grosse gang de monde gelés (dans tous les sens), à boutt’, pas confortables et insultés d’attendre comme un troupeau de mouton devant le passage du train.
Yark !
Avec toute la grâce dont je suis capable, j’ai lancé un beau « On décâliss d’icite my love ! » à mon Zamouri qui a tellement plus de patience que moi …

Demi-tour pour retrouver notre bon vieux Salon Daomé où les très funky-sexy-groovy Clifford Brown et Marinelli ont fait sauter la baraque une fois de plus.
À la porte, bizous, bizous, h1n1, passe devant tout le monde, paye même pas, bizous, h1n1, passe au vestiaire, laisse un gros pourboire sal, bizous, h1n1, j’aime les passe-droit, h1n1,entre enfin dans le petit racoin noir où il fait bon danser jusqu’à ce que les mix d’alcool et de dope rende la gente humaine dépourvue de tout sens d’équilibre, de savoir-vivre et de bon goût …
Ciao bye la dignité … mais bon … le but c’est de s’amuser malgré le make-up écrapouti et le costume débraillé ! Dansons, nous nous sommes dits !

Évidement, la fille des guénilles a su apprécier la belle débrouillardise de certains, la créativité des autres, l’humour douteux des uns, l’envie de sexyness des filles, la quête du super-héros des gars, les connaissances folkloriques et les efforts de séductions célébrées à grand coup de frenchs avec des dents de vampires ! Toujours génial ! J’aurais donné cher pour un don de téléportation et faire le tour des clubs en un clin d’œil.
Ça devait flasher chez Mado ! Le Parking est toujours assez impressionnant ! Le Stéréo devait être hallucinant ! Tout manqué ça … pffffffff …
Y'a malheureusement mes jambes qui m'ont fait faux-bond pas très tard , ma tête rêvait déjà d'un oreillé moelleux avant même de me pointer dans l'antre joyeuse et bruyante.

Je m’en vais surement élire un clown dans quelques heures moi-même, histoire de rester dans l'esprit de la fête !
Ma lhoween, Ta lhoween, Sa lhoween, La lhoween durera au moins quatre ans cette année ! On devrait envoyer Guy distribuer des nez rouges …

Bonne semaine à tous ! Allez voter bande de vous autres !

4 commentaires:

Gaudie a dit…

C'est fait!...Ouf, qui vivra verra!
Au moins j'aurai le droit de critiquer!

Anonyme a dit…

Allo, oui ?
Non, je ne vois pas de quoi vous parlez...

23

La Shirley a dit…

@23: Ouais ... c'est un billet assez local ! Il y a eu l'Halloween ici qui se fête religieusement tous les 31 octobre et jumelé à ça, des élections municipales trèèèèès douteuses avec des candidats trèèèès douteux qui nous a forcer à élire un gros nul finalement, de là le cynisme ambiant ... Fallait y être j'imagine ...

DarK Rémi oF DooM a dit…

Que de débauche physique et intellectuelle. Physique pour ce qui est des festivités, intellectuelle pour les élections. J'aimerais avoir une existence aussi trépidante mais je me suis plutôt couché tôt, pas saoul et j'ai voté pour un maire élu d'avance. Beh.