lundi 9 novembre 2009

Murphy et Pavlov,chums de brosse

Trois semaines déjà que le problème perdure.

Une vibration comme un dildo géant caché dans les murs de ma casbah qui vrombit dès que le thermomètre descend un tant soit peu.
Je me dis que je n’attendrai pas que le bruit devienne un problème, je ferai appel à mon plombier préféré qu’il rectifie l’ennuie parce que là, franchement, ça nous empêche de dormir cette saloperie de bourdonnement.

Mr Desplats se pointe en cette magnifique journée d’été des Indiens, au moment où l’énigme se termine d’elle-même … plus de boucan, fini, silence de mort. On comprend que c’est un problème de chauffage, hein ?!? On en a profité pour parler des rénos que je ferai l’été prochain tout en tendant l’oreille des fois que le bruit ne se remette en branle …
Et ben non, non non, Merci loi de Murphy de mes deux, d’avoir fait déplacer un plombier débordé pour rien, merci vraiment !

Pendant ce temps, ma drôle de manie de faire des listes pour ne rien oublier de mes millions de to-do prend des proportions gargantuesque quand je me retrouve en vacance ou avec un peu de temps devant moi.
Et je fais des listes de bouffes, et je griffonne des énumérations de rendez-vous à prendre, et je te catalogue les travaux à venir, et que je te fasse des belles colonnes de chiffres pour savoir si je devrai vendre mon petit cul pour avoir enfin un sous-sol dernier cri, et que je te répertorie les soupers avec les zamis et les drinks à boire …

Oui oui, je vais tout faire ce que j’ai noté mais s’il advenait que je perde une de mes petites litanies, je serais perdue comme Hansel et Gretel dans le bois et je devrais TOUT REFAIRE pour être certaine de suivre ma petite route de brique jaune préalablement tracée sur un beau pad en papier, incapable de me rappeler de quoi que ce soit si je n’ai pas mon papyrus à l’œil .
Merci Chien de Pavlov bavant, plein de vilaines manie qui te tchoppe la spontanéité et qui fait des associations misérables ou instinctives …

J’ai regardé par la fenêtre ce matin je me suis dis : « Tiens, y’a l’air de faire frett! »
M’habille comme un ours pour me foutre tout-nue dans la rue dix minutes plus tard.
Le nombre de dernières cigarettes allumées par dépit en attendant l’autobus ne venant jamais qui furent écrasées après deux puff du temps où je fumais tout plein vaut bien l’équivalent de mille paquets. Les lumières qui virent invariablement au rouge quand on est en retard, le bouton sur le nez le soir d’une première date Réseau-Contact, le premier repas raté avec le nouveau chum qu’on veut impressionner …
Vous finirez ce billet à ma place j’en suis certaine … Ah ce bon vieux Murphy …

Après m’être arraché mes vêtements, dans la bagnole, en route pour mes petites courses (avec mes petites listes hein …), mon itinéraire bien en tête, je me suis dirigée sans réfléchir vers les studios Mel’s pour me rendre compte que ce n’est pas là du tout que je m’étais dit que j’irais ! Ça va Madame Dans La Lune ? Ce n’est pas sur ta liste espèce de gourde que je me suis dis !
Retour vers le futur, brasse, fouille, achète, bricolle, bouquine , pour enfin réaliser que je m’étais dis plutôt dans la matinée qu’il serait bien d’aller au bureau chercher mon chèque de paye et que je ne l’avais pas noté …
Vous finirez ce billet à ma place j’en suis certaine … Ah ce bon vieux Pavlov …

Faits inversés défavorables, instincts broussailleux, savez, voyez le genre …
Antithèses de Cracker-Jack ou associations vaseuses de gars saoul …
Comme deux marins chums de brosse qui s'aident quand ils tombent mais qui se tapent sur la gueule à la moindre niaiserie !

Y’a de ces jours où tout a une couleur de conspiration.

Aucun commentaire: