mercredi 2 décembre 2009

Garantie


Encore un pamphlet revanchard sur la vie qui avance trop vite me demanderez-vous ?
Et ben oui !
J’assume ! Je le cris tout haut à gorge (enrouée) déployée ! J’en veux au temps qui me rattrape ! Je crie vengeance car je suis mauvaise perdante !

Or, me voilà donc qui entre dans les rangs des gens de mauvaise foi , se faisant croire que l’activité physique leur fera le plus grand bien, qui gobent toutes les histoires des bienfaits du sport, qui croient dur comme fer qu’un esprit sain ne peut faire autrement que de se retrouver dans un corps aux mêmes vertus, comme si je ne grouillais pas assez comme ça déjà …

Je vais mettre mon ti-kit d’humilité ici et tout de même admettre un truc …
Je travaille trop, très fort physiquement, je « tombe » en vacances et c’est le cas de le dire et je dors comme une marmotte jusqu’à ce que les plaies de lit me sortent de force du dit pieu …
Pendant ce temps, je remercie tous les Dieux du ciel et de la terre de m’avoir faite menue, pleine d’énergie et un peu trop fière-pette, ce qui me donne la douce illusion que je suis en forme pour mon âge … mouais …
Sauf que c’est bien joli être enfin reposée, il y a tout un ensemble de fibres musculaires, de tendons, de ligaments, d’ossature, de mécanique squelettique, d’acide lactique et de condition cardiovasculaire qui considère que je les malmène et que je les prends un peu trop pour acquis. Bon …
Grosse chicane de couple entre ce que je veux et ce que je peux …

Je ne fais pas de sport ! Je danse une ou deux fois par semaine, je remplis et vide des camions pleins de vêtements, de grosses boites, de sacs, de diables remplis de caisses, je cours partout et je passe 98% de mes journées debout avec une ceinture-banana remplie un max , toujours pendue à mon walkie-talkie qui me décore la taille basse de mon jeans.
Je ne fais pas de sport j’ai dis, mais c’est tout comme ! Pardi !

Je veux bien croire que c’est tout comme …
C’est même pas vrai ! La preuve ? J’ai pris un cours de yoga hier soir et ça allait plutôt bien. J’ai poussé ma luck avec un cours de Classical stretch qui se déroulait tout de suite après et qui se passe au trois quart en position de squat et ce matin, amis et amies, je reprends contact avec mes longues et fines cuisses de grenouille ! Je vous jure, elles sont toutes là ! Et j’ai la preuve que travailler fort n’équivaut en rien à un travail consciencieux et ciblé de son body dans un cours de stretch donné par une prof souple et déchainée qui ne veut que notre bien !

Ce qui me rapporte à l’anecdote numéro 295 de mes histoires de plateau de tournage où un réalisateur sexolique de sa condition me demanda quel âge j’avais dans le but lubrique de me culbuter au wrap party. Je lui dis que j’avais 33 ans (à l’époque) et il me dit d’un ton très sur de lui :-« Bon ben, t’es à 2 ans de la fin de ta garantie, t’es mieux d’en profiter tu suite ! ». Je fus insultée noire et je rétorquais qu’à l’âge qu’il avait il était périmé depuis un maudit boutte en plus de lui préciser que je faisais parti des modèles qui ont une garantie prolongée jusqu’à 40 ans, MOI !

Prétention mis à part, je n’avais pas complètement tort !
Sauf que je suis sans garantie depuis deux ans maintenant et je commence à concevoir qu’il faudra me rentrer au garage et au body-shop pour faire un sérieux tune-up parce que l’orgueil ça fait bien pour un temps mais y’a pas de miracles au fil d’arrivé.
On fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs Shirley !
La dame de 72 ans qui se tordait comme un jeune serpent me l'a fait gentiement remarquer hier soir ...
"Wanna be like me young thing ? Come here three times a week and you'll live long enough to see your grand grand child ! "
Ok Ma'am !


Votre corps est votre voiture
Votre cœur est votre moteur
Votre âme en est le conducteur
« Juan Manuel Fangio »

4 commentaires:

Gaudie a dit…

HÉ ben! Moi qui fais conciencieusement de la gym très ciblée depuis près de vingt ans, pour garder cette souplesse et l'énergie qui va avec je me demande si je me leurre. Pas de ski, pas de vélo, pas de jeux de ballons, pas de patin à roues, et la dernière fois que j'ai patiné sur la glace du vieux port je me suis peté la margoulette d'aplomb!
Et surtout pas de camping!!!!
Mais, le bonheur de s'étirer avec un prof dont la voix lénifiante berce toutes velléités de renoncer, me porte à croire qu'un peu de gym et une bonne marche régulièrement ne peut pas faire de tort...si on veux prolonger la garantie évidemment. Y'a rien comme un bon vieux char bien entretenu! Bonne ballade sur la plage ma chère Shirley.

Paco a dit…

Si on n'est pas un peu essouflé et qu'on force pas pour suer, c'est que c'est trop facile. Shirley, y'a PLEIN de gros bedonnants de la construction qui ne cessent de dire qu'ils sont "en forme" parce qu'ils font un boulot physique...

Utiliser son char beaucoup n'est pas équivalent à entretenir son char correctement...

Delphine Gélinas a dit…

Moi c'est le buzz que j'aime, après ça, avoir un corps de play mate ou de vieux sac flasque, j'm'en sac'; j'ai le cerveau dans' graisse de bine...Y a rien comme un bon jogging!

Delphine Gélinas a dit…

Oh et puis une chose que l'on découvre quand on se met au sport ou à l'exercice, c'est la fierté et l'estime de soi...Quand on relève vraiment le défi, la récompense va bien au dela de ses espérences...cré moé La Shirley!