lundi 4 janvier 2010

Ciné 101 ou pas Ciné 101


En vacance forcée mais appréciée, je me dis toujours la même chose :
Time to take quality time !

Options cinématographiques en vue :

-Regarder des films (je suis dans le département des costumes après tout), mais sans blague, je ne peux plus aller dans les salles sans risquer d’étrangler les gens qui ont des comportements d’ados attardés et finir en tôle pour ça … c’est triste un peu. Mon vidéo du coin est bourré de kétaineries et mon buff de concentration de 10 minutes m’empêche de rester assise plus longtemps que ça avec tous les stimulis domestiques que ma petite piaule comporte, imaginez le visionnement et ce dont je me souviens, c’est pas fort.

-Voir des amis techniciens rencontrés sur des plateaux en d’autres lieux que des apparts empruntés, des ruelles mal famées ou des studios sombres pleins de spaghettis de fils électriques et surtout essayer de parler d’autre chose que de job … hummmm … nice try.
En vacances on est tous débordés !

-Prendre des cours de perfectionnement du costume dans un local d’union syndicale près de chez vous et risquer de ne rien apprendre ou réviser ce que vous savez déjà ou prendre des cours de yoga chauffé avec du Tiger Balm en dessous du nez pour ne pas sentir les odeurs des autres yogis ? J’opte pour le yoga surchauffant-odoriférant et ce dès Lundi !
Je ne sais pas tout en cinéma mais dans mon département, on apprend sur le tas et ce tas là est gros en titi et je ne fais que ça, apprendre faque hein ?!? Allons plutôt vers l’inconnu au risque d’avoir des abdos de feu.

-Faire partie des adultes généreux de leur savoir et partager avec de jeunes gens pleins d’espoir de détrôner Steven Spielberg dans 3 mois au sein d’une organisation qui fait office d’école de cinéma et enfin voir la relève arriver sur les plateaux de tournage avec les doigts en dehors du nez et une certaine compréhension du bordel organisé qui les entoure ou … rester chez soi et en apprendre un peu plus sur les Designer étrangers qui font des films hallucinants de beauté et de créativité et garder tout ça pour soi.
Selfishness is bliss !!!

-Passer mon petit nécessaire de travail en revue, trier, jeter, remplacer, bricoler, réorganiser et emmieuter pour être le plus « on-top » possible quand on risque de se frotter aux Designers mentionnés plus haut qui croient dur comme fer que de tourner au Québec c’est l’équivalent d’aller tourner en Papouasie. J’adore voir les pèteuses de broue de L.A. ouvrir de grands yeux devant la rigueur quasi militaire de notre roulotte-costume, devant la clarté de l’organisation et devant la quantité infinie de stock smath avec laquelle nous travaillons. In yo face Fatso !!! Sauf que j’ai envie de faire du ménage autant que d’aller faire du plein-air … plus tard plus tard … une autre fois.

Rien à faire, j’aime ce métier, j’ai même peur d’avoir à arrêter un jour puisque mon petit corps malgré les muscles, ne suivra plus mais sans blague, en ce moment, l’oisiveté a bon goût et le lézardage fait bonne figure !
Je suis juste contente de ne pas tourner dehors l’hiver, c’est tout …
To Ciné101 or not to Ciné101, it is not a question right now ...

2 commentaires:

Gaudie a dit…

Yeap! je comprends tes états d'âme ma chère Shirley, et si je ne me bottais pas le cul (que je n'ais pas gros because la gym!!!!)je serais la reine de la fouèritude!
Alors pour occuper mes longs temps libres je retourne à l'école plutôt que de prendre ma retraite...qui sait ce qui nous attends au bout de la route de la connaissance?

Paco a dit…

Nous (humains) sommes tous et toutes pareils: quand ça va, on s'inquiète et on se demande si ça va continuer et quand ça va pas, on capote!

Moi je dis que si 1) ce que tu fais te permet d'avoir un revenu que tu considères OK et que 2) tu aimes ce que tu fais... et bien faut cesser de se poser des questions, parce que CRÉ MOÉ Shirley, ça semble toujours plus vert ailleurs, mais c'est pas si vert que ça nulle part...

Les gens qui aiment ce qu'ils font mais chiâlent que c'est pas assez payant ont du chemin à faire côté philosophie et sagesse, puisqu'ils n'ont pas encore compris que tout est choix, compromis et "acceptation" de ce qui vient avec les choix retenus...