vendredi 29 janvier 2010

Vrac Multo Frio


Le dernier billet du genre remonte au Premier Jour de l’An de Grâce Deux Mille Dix alors je sens que ça y’est, il fait trop froid pour sortir pour autre chose que du grandiose ou de l’essentiel ! En vrac, ça donne ceci :

* Vous le connaissiez lui et ses Thés Incroyables ? La boutique est belle et illuminée, n’importe qui aimant le thé et/ou les tisanes peut facilement perdre la tête devant les tablettes remplies à craquer de promesses de délices. J’ai remercié Master Card dans mon fort interieur, m’endetter pour du beau et du bon, je peux vivre avec ça sans problème !

* Dernière fin de semaine de Igloofest 2010 et évidement il fait moins mille, je me tâte encore à mettre mon faramineux manteau de poil rose nanane et mon cass’ de poil blanc en forme de boule des années soixante et à aller me faire aller la moon boots mais quand je vois des DJ que j’aime d’ici qui font hurler les gens de joie, toutes mitaines confondues, experts ou débutants de la scène musicale électronique se trémousser en se fichant complètement de ce qu’ils ont l’air, les joues rouges et la morve au nez, je me dis que je pourrais faire un effort et surmonter les Frost-Bites. Et quand je vois ce qui est arrivé la fin de semaine derniere c’est clair que j’ai pas envie de manquer un autre moment magique … Les Roux, vous êtes forts, Ralph , tu m'as émue, toi si stoïque d'habitude !

* Essais d’un Club qui a ouvert ses portes récemment dans le Vieux Montréal pour les adeptes de musique Électronique ce soir. Du nouveau Mesdames Mesdames !!! C’est bien mais j’ai un réel problème avec le fait que le Vieux Montréal soit la nouvelle place branchée depuis 3 ans, en fait ça m’énarve … Sachant que la communauté Italienne détient la moitié des bons clubs de cette ville et qu’ils sont tous passé au Sud et que le Gangstérisme Antillais a pris les rennes de la Main, du centre-ville et du Nord, je suis obligé, moi fille de la nuit de l’Est, de me taper le chemin avec ma carriole plutôt que de prendre des taxis, en vue de dépenser l’argent où ça compte et je dois donc me limiter dans mes drinks, me battre avec les pancartes de parking sur lesquelles je lis « Réservé à la Shirley » mais en fait, je me gourre totalement … J’ai de gros problèmes voyez-vous …

* Dans le même ordre d’idée, je ne comprends pas l’engouement pour cet endroit, noir, mal foutu , qui sert une bouffe avec des titres longs de trois chapitres et qui te sert finalement un fish n’ship à la pâte humide ou du poisson cru du Lac des Deux Montagne déguisé en Thon Japonais et qui te charge l’équivalent d’un compte d’Hydro en plein mois de Février … genre … Je ne me prononcerai pas sur la piètre qualité des Martinis que j’ai pu tester deux fois en deux semaines vu que mes amies adooooooooorent l’endroit et que l'on fêtait des filles merveilleuses. I must be picky …

* Le Yulbiz m’a permis de serrer la pince à ce Monsieur qui est un Maitre du Pesto et qui en plus de s’occuper des trois enfants avec sa douce qui est aussi sa partner in crime, réussis à trouver le temps de partager ses recettes succulentes ! Impressionnée je suis !

Ça ressemble à ça en ce Vendredi trop froid, trop craquant, qui fait tomber les oreilles et qui fait se coller les narines !!! Emmitouflez vous bien !!!

1 commentaire:

Gaudie a dit…

Je connais bien les petites sauces de Monsieur Le Grand...chose étonnante, je les ai trouvées pour la première fois à La Sarre en Abitibi, au IGA de la place...c'est pour dire comme le monde est petit! Depuis je les utilises souvent...en plus le monsieur a l'air très sympa, ce qui ne gâte pas la sauce!!!!!