mardi 21 juillet 2009

Comment sacrifier un innocent en 10 leçons faciles.


1- Démarrer un projet kétaine à saveur insipide pour public non-averti avec une grosse firme qui en a vu d’autre.
2- Monter une équipe de beginer qui tueraient leur mères pour une chance de faire un gros film kétaine à saveur insipide pour public non-averti en s’assurant un minimum de salaires à distribuer. On est une grosse firme ou on l’est pas.
3- Choisir des acteurs et actrices qui vous assurerons un box-office intéressant en prenant le risque de mettre un nouveau visage aux contours de star montante.
4- Débarquer en terre étrangère où tout coute moins cher avec un service dix fois meilleur qu’ailleurs en se donnant l’impression qu’on atterris chez les Papous et qu’on pourra se sentir comme des Grands même si on est des débutants de mauvaise foi et belliqueux.
5- Débuter le tournage en catastrophe avec un manque flagrant de préparation et ne faire que de l’extinction de feux qui s’allument partout en même temps.
6- Voir les feux embraser le personnel, les comportements, les lieux, les équipes, les morals et admirer les scissions subtiles se former.
7- Participer à la création de clans et d’écoles de pensées, les unes s’opposants forcément aux autres, au sein d,une équipe pourtant sensée travailler sur un seul et unique projet …
8- Découvrir que chaque clan se targue d’un chef qui veut la tête de l’autre et qui ne sera tranquille que quand une tête roulera.
9- Déployer des armes de séduction massive avec les têtes dirigeantes et participer à une course effrénée au gamahuchage de patron dans le but maléfique d’enfin voir le chef du clan opposé trépasser.
10- Finalement, avoir enfin la tête guillotinée de celui qui vous empêche de tourner en rond et qui souligne votre incompétence au risque de tout faire foirer votre beau projet de se hisser parmis les grands … trou-du-culs.

We love you George Bamber !!!! We love you !

3 commentaires:

Paco a dit…

C'est un condensé de l'Histoire de l'Humanité. Les compétents qui refusent de frapper en-bas de la ceinture se font sacrer une volée par ceux qui n'ont pas de scrupules. Il faut parfois mettre son chapeau de requin pour faire en sorte que justice se fasse et que résultats se matérialisent. Triste, mais vrai.

fouinet a dit…

Je n'ai pas dìner..j'allais le faire ce billet m'a coupé l'appétit.Ils sont tellement minables ces hypocrites.Shirley tu as mon admiration la plus totale de ne pas lâcherparce que mis à part les sous,c'est cette solidarité vis-à-vis de tes pairs (intègres )qui fait que tu continues jour après jour.

Gaudie a dit…

Voilà une leçon de vie qui va mener loin au fimament des héroines, la Shirley qui s'insurge!
Quessé tu veux, y-en aura toujour des minables pour empêcher de tourner en rond ceux qui font ce métier par amour de l'art, même si quelquefois l'art a un petit arrière goût de populaire, il en faut pour tout le monde, et ce n'est pas nécessaire que ce soit fait en vargeant grossièrement sur les humains qui en sont les artisans!...mais il y a une justice et le couperet tombera au moment opportun!...shlack!