mardi 14 juillet 2009

Le Roi est mort, Vive le Roi ! The EDUCATOOOOR is back !!!


Jusqu’où peut aller le mal-être de l’enfant roi devenu jeune adulte ?
Parce qu’on y est les amis.
On y est sérieusement à part ça.
Avant, on appelait ça des « enfants gâtés ».
Maintenant on appelle ça la « nouvelle génération ».
Boy on est dans’marde !

Quand je fais de belles généralités comme celles-ci, je me trouve assez rétrograde merci.
Mais honnêtement, cette nouvelle génération là, mine de rien, c’est moi et mes compères qui les avons élevés non ?
On a pas tous utilisé la même crow-bar je crois, y’en avait des plus douces que d’autres.

Là où ça pose un sérieux problème c’est au boulot.
Zéro tolérance à l’autorité, zéro possibilité de passer des remarques, même dans le but de vouloir montrer ou éduquer, no way José que tu vas me critiquer Chose !
Depuis leur arrivée sur Terre on leur a dit que tout ce qu’ils étaient, faisaient, disaient, dessinaient était beau …
Là, soudainement, out there, fini la célébration de tout leur Être Fabuleux juste parce qu’ils ont eu une idée.
Soudainement, une autorité autre que parental vous demande des comptes, des preuves, de se comporter avec respect pour les autres ( hein ???? ), d’appliquer l’altruisme ( hein ??? ), de réfléchir à ses actes et aux conséquences de ceux-ci (qwwwoi ??? ), d’être là à l’heure, de se ramasser dans la cuisine commune, de tirer la chasse d’eau après leur passage et de faire leur boulot en PLUSSS !

Burn-out de masse en vue ! Sortez les demandes de retraits préventifs ! Callez malade ! Exigez des Prozac pis ça presse !

Le beau coté de tout ça c’est que le boutt’ poche de cet apprentissage tardif ne se fera pas sur le dos des parents dépassés, ils resteront le doux cocon accueillant qui réconforte et valide le fait qu’il y a des Nazis de patrons qui n’ont pour but ultime que de stresser leur bichon adoré. C’est le fun hein ?!? Complètement déresponsabilisé ! Yeah !!! On peut rester le meilleur ami de son fils, la plus grande chum de sa fille !

Pendant ce temps, les patrons ont toutes les misères du monde à se trouver du staff fiable qui ne crisse pas son camps à la moindre embuche à leur bonheur grandiose, le fait d’être des geeks et des Cracks informatique n’est plus assez, même si 2 ou 3 vieux employés poussiéreux ne savent toujours pas comment faire un copié-collé et prennent le rack à disquette pour leur « coffe-holder », le reste du staff, celui qui veut bien se plier à un minimum de savoir-vivre sans penser qu’on les humilie publiquement, aura mille fois plus de job à abattre à cause de jeunes qui ont surement un talent qui servira un jour ou l’autre mais qu’il faudra défricher à grand coup de bienséances dans le kisser !

Thank God i’m ain’t no boss !

Je crois qu’on nagerais dans un bain de sang !
Je sais , je sonne comme une vieille baby-boomette mais il n’en est rien, j’ai eu mon kid trop tôt pour ça !
Je vous dirais pas mon âge ! Mais j’ai l’âge de chialer en masse !
Merci !

12 commentaires:

Kat a dit…

Cette génération là, c'est celle juste sous moi.

J'ai un cousin, qui à force de se faire dire par ses parents qu'il était beau et bon et méritait le bonheur, est incapable de garder un emploi parce qu'à la moindre chose qui vient "troubler" son dit bonheur, il démissionne.

Alors ses parents lui ont promis 100$, s'il conserve son emploi plus de 6 mois... Débile pareil!!!

Et moi mon pèere me disait: "Dans vie on ne fait pas ce qu'on veux, on fait ce qu'on peut? Y'a toujours une partie poche à toute, faut juste que la partie l'fun en vaille la peine!!"

Paco a dit…

Permettez moi de citer le grand sage Hobbes des BD Calvin and Hobbes: "Remind me to invest overseas" (fais-moi penser d'investir outre-mer). Ça résume tout en 5 mots!

PS J'ADORE The EDUCATOOOR... y'en a pas assez! Go Shirley, GO!

Gaudie a dit…

Ben moi je suis pas mal fière de mes enfants, malgré tout ce que vous ne savez pas, et je pense que mes petits-enfants vont finir par appliquer en temps et lieux les bons principes qu'on leur a inculqués à coup de crow-bar...et j'ai beau m'arranger avec l'informatique, j'ai néanmoins un blocage avec le copier-coller...comique n'est-ce pas!!!!! Shirley lâches pas, tu récolteras ce que tu as semé.

Patrick Dion a dit…

Tu mets TELLEMENT le doigt sur quelque chose...

Marie-Lionne a dit…

J'en dis la même chose, pour l'avoir constaté au travail. Et j,ajouterais que trop souvent, les parents de ces enfants ont la même tendance...

Gaudie a dit…

Un enfant gâté se réveille le jour où y-a pus de gâteries...à souhaiter que le réveil aille avec l'éveil!

fouinet a dit…

Quelle observatrice Shirley!
La ¨nouvelle génération¨ est souvent navrante mais j'ai le même espoir que Gaudie...beaucoup de jeunes adultes déconcertants aujourd'hui feront la fierté de leurs parents à cause des valeurs transmises à coup de crow-bar bien sur.Ils finiront par l'accepter la partie poche.
Faut pas lâcher.

Lulustucru a dit…

C'que j'en dis? Je suis tellemnt contente de savoir que je ne suis pas la seule rétro. J'ai eu le même problème au travail. Faut rien leur dire même avec des pincettes. Ils sont des génies et haro à ceux qui veulent partager leur savoir. Ils en n'ont rien à foutre. Alors ils vont réinventer les boutons à 2, 3 ou 4 trous, si on est chanceux.

Delphine Gélinas a dit…

la crow bar c'est pas pire mais je préfère le lance flammes...Plus radicale.

Je vais me faire faire un T-Shirt avec THE EDUCATOR dessus...

Viva Shirley, Viva la révolussionnnn!

vanessa a dit…

Tu as tellement raison !! Et je trouve ça dommage parce que ces jeunes la vont entrer dans la vie à reculons ... Tout ça parce que certains parents ont pas été capable de mettre leur culottes pis de faire leur boulot. C'est plus facile de dire oui a tout que de faire de la discipline. Mais ces enfants rois vont éventuellement avoir des enfants je me demande de quoi ça va avoir l'air ...

Elle a dit…

Quand je pense que c'est eux qui me changeront de couche à l'hospice... ;)

Anonyme a dit…

C'est malheureusement assez vrai...

Et ça m'évoque cette pub http://www.dailymotion.com/video/xli96_pub-preservatif_ads

Parce que finalement, dans leur tête ils ont le même âge que ça...

23