mardi 23 février 2010

Vrac en l'honneur d'Hippocrate

Paraitrait que même si on mange bien, qu’on est sage, qu’on mène une bonne vie, active, bio, sans agents provocateur de nuisances, heureux et amoureux, on fini par s’user …

C’est un peu triste puisque l’usure est un dénominateur commun de la fin. Et la fin, si on a une bonne vie malgré les hitchy-bitchy, on se la souhaite le plus tard possible ! Right ?
Right. C’est la raison de ce vrac qui se veut santé, low cholesterol, fat free, éco-cert, amène-z-en des projets !

Commençons par la beauté et la santé intérieure :
• Mangez vous bien ? Assez ? Si la réponse est Non, Des Fois, Pas tout le temps, je vous conseille vivement de vous garocher chez Bonny’s ou d’aller chercher des petits plats confectionnés chez Ô deux sœurs, c’est yummy à souhait et c’est généreux en plus de prendre soin de vous et votre apétit.
• Croyez vous aux soins de beauté alliant nutrition, biochimie et naturopathie ? Eux oui ! Ils viennent d’ici et ils font un malheur aux States et en Europe partout ! Je n’ai pas ces moyens là mais je vous jure que je me laisserais tenter juste à cause du packaging trop trop magnifique.
• Manger vivant ne fait pas de vous un cannibale, non. Au pire on vous demandera comment vous en êtes venu à cette pratique douteuse et vous pourrez me mettre ça sur le dos. Par contre, si vous aviez des petits ennuis de fatigue, de boyaux engorgés, d’arthrite rongeant vos os et tutti quanti de petits miracles annoncés joyeusement par les adeptes de ce Champignon qui multiplie les bonnes bactéries. La joyeuse gang de crudivores motivés de Crudescence en fait un très bon et ça change du septentrional café ou thé vert pour se fouetter vers 4 heure.
• Vous voulez cuisiner granola-chic ? Vous ne savez plus sur quel Saint vous fier ? Il est grand temps de faire une petite dépense qui vous fera ouvrir de grands yeux en plus de vous faire monter tant de salive à la bouche que vous risquez de vous auto-noyer ! Le merveilleux livre L’atelier Bio en vente chez ce bon vieux Renaud Bray ou à la belle librairie du Marché Jean-Talon. Vous me remercierez plus tard …
• Et pour en finir avec la bouffe de granola, en anglais cette fois-ci, les deux maudites folles Isa et Terry de Post-Punk Kitchen, pour un peu, je vire lesbienne et je m’immisce dans leur vie et dans leur cuisine avec leur staff joyeux et vindicatif !

De l’extérieur maintenant :
• Mal de dos ? Allez voir mon nouveau Gourou du nerfs sciatique ! Masso-kiné-rabouteux-craquouilleux et grand Manitou de la méthode Gesret , ne me demandez pas comment mais je suis arrivée pliée et je suis sortie de là en dansant. Une heure de manipulation et de bon massage qui vous remet une fille su’l piton !
• Un trempage chaud-froid-chaud-froid serait de mise ? Allez voir cet endroit magnifique qui a ouvert ses portes dernièrement, n’ayez pas peur, c’est dans l’Ouest avec des gens qui parlent surtout la langue de Shakespeare mais ils sont tous et toutes adorables et l’endroit fait mal au yeux tant il est beau et bien pensé. Demandez un certificat cadeau pour votre fête ou pour Pâques ! C’est pas donné je l’avoue !
• Vous voulez avoir une belle peau avec des produits smaths, naturels et qui s’adressent autant à vous qu’à votre conjoint(te). Dr Hauschka s’occupe de toute ! En vente partout dans les magasins Hippie-chic à Rachel-Berrie et chez certains Jean-Coutu prémium. Tout y passe ! Face, cheveux, corps et âme ! Ça pue bon !!!
• Vous préférez encourager une entreprise d’ici plutôt qu’un monsieur Allemand? Ok d’abord ! En voici deux. Une ligne qui se trouve dans tout les bons apothicaires nouvel âge et Une autre qu’il faut commander dans un distributeur près de chez vous. Les deux offrent des produits qui ont des parfums ultra frais et léger et qui ne vous collent pas à la peau toute la journée comme certains produits trop chargés en huiles essentielles. À vous de voir.
• Pour vous peinturer une nouvelle face, Mme Suki est la seule que je connaisse qui promet des produits maquillant entièrement Éco-Cert ou l’équivalent en Europe. C’est beau, c’est un peu cher et c’est seulement « on-line » pour finalement mettre la main dessus. Mais je vous jure qu’on a envie de réitérer l’ocase dès qu’on se met ses purées et ses couleurs sur la tronche ! Ça fait la job et ça sent bon !

Pour ce qui est de la beauté de l’âme :
• Lire le livre de Pat Dion et se dire que les mecs aussi ont des émotions.
• Écouter le dernier Peter Gabriel en faisant du Ballet Jazz tout nu dans la maison.
• Devenir un adepte du Cross-Fit et se découvrir des capacités de Navy Seal US.
• Mettre à son agenda la Nuit Blanche du Festival Montréal en Lumiere, y’a toujours des trucs inusités et cocasses pour trois fois rien ! C’est Samedi le 27 Février.

Bon, je pense que ça suffit hein ?
Allez, beau groupe en Santé !

6 commentaires:

DEMIJOUR a dit…

Là tu tombes dans ma palette de billet!
Trop hot.

Merci pour les tuyaux!

Patrick Dion a dit…

De mon côté, après deux mois à avoir mal au cou/épaule/bras, après des visites chez le doc, le masso, l'osthéo, je ne sais plus quoi faire à part endurer.

Pour la plogue, t'es sweet... Merci beaucoup. Mais je vais me passer du ballet jazz tout nu si ça ne te dérange pas.

Anonyme a dit…

Patrick, Brigitte Vachon, 390 St-Joseph, 514-992-6111... Si ça fonctionne remercie Crossfit Plateau!

Anonyme a dit…

C'est pour guérir tes maux bien entendu...

Katina a dit…

Tu me fais craquer ma biloutte!

La Shirley a dit…

@Katina: toi même belle machine !
xxx