jeudi 11 février 2010

Stiff du brain

300 dollars plus tard, je me suis rendue compte que je venais de me faire passer un sapin.
Je croyais que je m’en allais chez le Dieu des bases de données multi-tables.
Je croyais que j’en sortirais illuminée.
Je croyais qu’enfin j’allais pouvoir devenir disciple des codes mystérieux.
300 dollars plus tard, je me fais dire que ce que j’ai fait est bien mais pourrait être mieux.
On m’a arraché ma souris des mains, on m’a traficoté mon travail, on ne m’a rien montré du tout et on m’a dit sur un ton très sur ; « Et voilà Mademoiselle !!! »

Il aura fallu en plus que j’explique mon travail de A à Z pour que l’on puisse « faire mieux » avec ce que j’avais déjà fait. Quatre trente cennes pour une piasse merci.
Le Dieu en question, stiff du brain comme on dit à Bouctouche, ne m’a rien apporté sinon un trou béant en hémorragie dans mon maigrelet compte en banque, très occupé à penser qu’il comprenait tout de mon boulot … mais au final, personne n'y comprend jamais rien vraiment ...

Les Gourous en informatiques sont les nouveaux garagistes des temps modernes; On va toute t’arranger ça Madame ! Ça fonctionne mais ce n'est surtout pas ce que j'appelerais une révolution.

Cliente pas si contente, Dieu pas assez pédagogue …

1 commentaire:

Gaudie a dit…

Ah! la pédagogie, une arme à deux tranchant...un/une vraie pédagogue est, par les temps qui courent, une rareté et si on a la chance de croiser sur notre route semée d'embuches cet oiseau rare, il faut se l'attacher pour la vie même si on en a pas besoin tout les jours, comme un médecin de famille quoi!...au cas où!