samedi 27 février 2010

C’est la faute à Zeus

J’essais de montrer à mon Tiku que c’est mieux de faire tout ce qui nous emmerde en premier et de se garder les plaisirs de la vie pour la fin. Comme les Smarties rouges.

Pourtant j’ai peine à appliquer ma théorie.

Quand arrive le temps où je dois remplir une base de données d’infos qui me seront d’une grande utilité pour les 4 prochains mois, j’ai comme une envie incontrôlable de faire du ménage. Je DOIS cuisiner un potage immédiatement avec les légumes mous du frigo, ça presse ! Il est impérieux que je fasse le tri de mes papiers accumulés depuis des mois. Je ne comprend pas comment j’ai pu attendre si longtemps pour faire cette activité si extraordinaire que celle de changer le « cocking » du tour de ma baignoire. Il est d’une urgence nationale de corriger l’outrage que les cheveux blancs font à mon look d’ex-jeune-fille en m’appliquant une purée colorée sur le scalp right now !!! Je n’ai même pas le temps de faire des paragraphes tant je suis occupée à faire tout …

Sauf ce que je devrais faire.
Exemple, écrire ici au lieu de faire la liste de ce que Zeus devra porter dans sa prochaine apparition au grand écran.

Je suis vraiment désolante de mauvaise foi …

6 commentaires:

ti-guy a dit…

Il y a un anglicisme qui va comme ça! « Procrastination »
C’est ma plus grande qualité!!! D’un point vu positif!

Bon ménage…

vanesssa a dit…

Au lieu de faire mes exercices de statistique j'ai fait 2 brassées, des muffins aux bananes,mon épicerie ensuite Raphaël avait vraiment besoin qu'on lui démêle les cheveux et la cage du lapin devait être nettoyé et désinfecté ...je te comprend tellement ;)

Katina a dit…

Dans mon pays Zeus portait un drap!
C tout simple! même pas de tite culotte!

Rouge a dit…

La procrastination est la seule arme efficace dont je dispose contre la vaiselle sale et les mousses sous le lit.

La Shirley a dit…

@Rouge, je vais y aller faire ta vaisselle moi ... au moins je ne ferai pas de data-bitching ... aussi exaltant que les stats ou la correction !

Gaudie a dit…

Moi je pense que ceux qui ont le talent de procrastiner ont compris une chose: ils se payent le luxe de réfléchir à la chose à faire tout en faisant autre chose, donc lorsque vient enfin le moment choisi de faire la chose ils la font vite et bien...c'est ma manière philosophique de voir la chose!