samedi 13 février 2010

Euphorie d'athlètes parfaits

Ne me lancez pas de pierre je vous en prie…

Je veux seulement dire que les Olympiques d’hiver me laisse de glace.
Les irréductibles sportifs du froid ne m’émeuvent pas.
Je célèbre silencieusement leurs grands talents et leur courage mais ça m’ennuie.
Peut-être que c’est à cause des pentes de ski recouvertes de neige.
Des tuques, des mitaines, des cache-nez …
Peut-être que c’est la buée qui sort des bouches et des narines collées …
Ma haine profonde de l’hiver en est surement la cause.

Peut-être que je m’imagine en train d’attendre de voir mon rejeton arriver en bas de la piste et que je n’ai rien vu de son saut acrobatique suicidaire, les pieds gelés, la morve au nez, le café frette, c’est quoi le fun ?
Le hockey, même Olympique, est le machin le plus soporifique pour moi.
Le commentateur passionné du patin artistique n’est plus là, c’était mon seul moment de joie dis-donc …
Le bobsleigh est, sous toutes réserves, le sport le plus incompréhensible à mes yeux.
Les fous de la luge sont en deuil et l’accident d’hier me donne raison de regarder cette discipline comme quand je matte un film d’horreur; les deux mains devant le visage, le souffle retenu.
Même chose pour la gang de stunt en snowboard, ils sont vraiment éclatés du cervelet ceux-là !!!
Le ravissement dans l’expectative d’une mort brutale, faut être cinglé !

Bon, bon, je serais vraiment de mauvaise foi si je vous râpais les oreilles en vous disant que le patin de vitesse n’est d’aucun intérêt vu que les fesses magnifiquement musclées de ses adeptes moulés dans un lycra haute performance sont, à tout le moins, digne de mon attention et de mon admiration. Crisstie que c’est beau un beau cul de gars !!!
Sorry …
Mais toutes ces rondeurs callypiges, ça n’est pas assez pour me clouer à mon sofa plus que dix minutes.
J'ai Zamouri qui me rempli les yeux en tout temps !

Bref, je ne me délecte pas des médailles à venir, je ne brasse pas de ti drapeau Canadien, je n’ai pas de vedette sportive en tête et si vous m’en parler, il y aura des traces de mort cérébrale dans mes yeux à la place des habituelles étoiles pétillantes qui s’y trouvent.

Pour ceux et celles qui sont juste troooop contents, ben tant mieux pour vous autres !
V’là le site où vous pourrez tout suivre en direct, pouvez pas dire que je ne fais que chialer hein !

Aucun commentaire: