mardi 7 décembre 2010

Cadeau


Gratien Gélinas, un géant aux pieds d'argile - Bande-annonce

Pour ceux et celles qui aiment le théâtre, l'histoire de chez nous et les monsieurs à barbe blanche voici le cadeau tout indiqué en vente dans toutes les bonnes librairies.

La vie de mon Grand-Papouth, sa famille, son travail et sa passion.
Réalisé avec tant de délicatesse par son plus jeune fils, mon tonton chouchou, je vous jure que tout dans cet oeuvre hommage est d'une précision honnête, sans embellissement mais sans oublis non plus.
Il était grand du haut de son 5 pieds 7, il a fait beaucoup pour tous malgré ses absences auprès des siens et rien au monde dans ma vie d'enfant n'a encore égalé ses berceuses de "Poulette griseeeeeeeeuuuuu" chantées avec une voix de bébé dans le creux de mon oreille et celles des cousins-cousines ...

Je m'endormais en riant dans les draps sentant bon la lavande, quoi de mieux ?

1 commentaire:

Gaudie a dit…

Et moi donc...lorsqu'il frottait ma main sur sa joue en me disant Chère belle crottette d'amour! Àprès des débuts difficiles, j'ai réussie à l'apprécier et l'aimer, et on s'est bien entendu par la suite. Il ne faut pas oublier que sans Huguette, ça n'aurait pas été aussi bien facile...elle avait le don de réconcilier tout les malentendus. Je suis donc fière d'avoir eu Gratien comme beau-père. Et son oeuvre est encore tellement d'actualité...à quand la rue Gratien Gélinas à Montréal?