vendredi 3 décembre 2010

Bonne fête Papouth

Bonne fête Papouth !
Je sais qu'il a du wifi au Paradis, que t'es abbonné à mon blog et que tu regrette de ne pas pouvoir venir jouer dans la cave avec Grand J et moi.
Je sais que tu check les photos du projet sur Facebook.
 
T'aurais 68 ans aujourd'hui.
J'en ouvre une frette à ta santé, je sniffe la sciure de bois qui revole partout ces jours-ci et le bruit de la scie me fais toujours penser à toi.
Y'a même un fond sonore de radio à la journée longue qui m'engourdit au point de faire des petits voyages astraux dans ta shop de Sainte-Émélie ou celle de Beaubien.
 
Le nombre de fois qu'on crie après toi pour que tu nous envoie un peu de ton génie doit commencer à t'agacer dans tes projets d'ébénisterie avec Djizus, entre charpentiers, ça doit clouer fort !
 
On s'ennuie de toi coudonc, tu peux pas nous le reprocher ... Voir si on part à 53 ans !
 
Ton grand rire franc et ta bedaine me manque, nous manque.
 
Un grand criss de trou que tu peux malheureusement pas réparer.
 
Bonne fête Papouth.


Une très belle photo prise par ma Sista

2 commentaires:

fouinet a dit…

C'est vrai qu'on a en nous des trous que rien ne répare mais une chance que pour certains comme toi il y a les doux souvenirs .

V a dit…

Quel beau texte touchant. Je n'ose imaginer le grand vide... mais ce n'est pas tout à fait un vide, c'est plein d'amour, encore vivant. La photo est vraiment magnifique. xxx