dimanche 28 juin 2009

Le retour de Madame Tupperware


Les vendeurs de brosses du temps de nos grands-mères sont de retour !
Un retour en force Madame !
Mais moi, honnêtement ça me ravie !


En passant par les Tupperware tous plus beaux et pratiques les uns que les autres jusqu’aux sex-toys fluos certifiés Eco-cert et équitables, le magasinage en groupe de fille à la maison reprend ses lettres de noblesse !
Des sandwiches pas de croute, un petit punch pour détendre l’ambiance, des chums de filles avec le wallet ouvert d’esprit et Hop ! Nous v’là ti pas en party et on rit et on soupèse et on snife et on se jase de nos vies et de bébés et de problèmes de couples …
Un cercle des fermières urbain, une AFEAS sous-terraine mais glamour, comme un retour de Parle Parle Jase Jase dans mon salon avec en prime des achats uniques et (trop) faciles d’accès…
Des bougies, des ti-plats, des vibromasseurs à tête de castor ou encore de la lingerie dite coquine, tout y passe et se fait pâmer de joie ou de rire le groupe en parfaite osmose entre la dépense et le ralliement.

Le seul temps où ce genre d’activité m’indispose c’est quand ma voisine d’à côté veut me vendre des produits de beauté et qu’elle n’a plus une dent dans la gueule et qu’elle a un beau grand cerne gris dans le cou et les ongles sals rongés jusqu’au trognon.
Que le conseille prodigué se résume à :-« Tu vas woère, c’est ben ben bon ! »
Là j’ai comme un pincement au cœur et je me dis qu’Avon vient de perdre un potentiel de cliente …

Là où ça m’indigne, c’est quand le premier venu se découvre un don d’apothicaire et se met à me confier comment le Millepertuis a changé sa vie en sirotant une Orange
Crush … sans oublier que le savon Bio c’est ben ben bon …

Je sourcille quand la seule réponse à ma question sur la composition du produit qu’on veut me faire acheter est que c’est donc la meilleure qualité et qu’on se défonce le dictionnaire des synonymes à la rubrique « Merveilleux » sans jamais répondre de façon pertinente à la God damn de question … en question.


Ça vient d’où ? C’est qui qui le fait ? C’est quoi qu’y’a dedans ? Va-t-on tous mourir intoxiqués ? Est-ce que c’est des petits Philipinos de 5 ans qui les fabriquent dans un sous-sol sans ventilation à 5 sous par jour ?

Bref, n’est pas vendeur qui veut, les consommateurs sont de plus en plus avertis, le temps est rare et précieux et la mode de la simplicité volontaire ou pas a quelques adeptes et les achats se font de plus en plus réfléchis, sans compter que ce qui est bon pour un groupe ne l'est peut-être pas pour l'autre … Gôuts et couleurs ne se discutent pas ...


Mais, un girly-party , ça n’a pas de prix et les ventes de garages extérieures ou intérieures font maintenant partie de notre culture, de nos us et coutumes estivaux , les « Vide-Dressing » font rage en France (y’avait qu’eux pour trouver un nom pareil) et les sites d’échanges et de trocs sont considérés comme hots pour les fashionistas en manque de stimuli vestimentaires.


Je me demande juste ce que je pourrais vendre sur une plage l’hiver prochain …
Des dildos dans un contenant réutilisable ?
Hummmm, j'sais pas hein ?!?

3 commentaires:

Paco a dit…

Mieux: des popsicles en forme de dildos et autres formes "coquines" :)

Gaudie a dit…

En effet ça prend de tout pour faire un monde, et dans un monde meilleur il n'y aurait pas d'abus et de débordement...par contre, quelque chose de ludique, de pas abusif, de joli, de pas trop cher, et dont une partie des ventes va justement à un réseau pour l'aide à l'enfance, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. Ce qui fait l'intérêt de ces ventes à la maison c'est la convivialité du groupe, pas de perte d'énergie à roder d'un centre d'achat à un autre, l'âme en peine parce qu'on a pas trouvé le petit cadeau qu'il faudra apporter à la prochaine petite fête. Une idée: pourquoi pas un joli Tupperware, avec un ti-dildo et une tite-bougie dedans????? Trois présentation dans une!

Oops, we're dead! a dit…

J'adore ce texte. Il contient une ambiance, une festivité latente, c'est coquet et coquin. Il y a des tonnes de trucs qui devraient s'acheter en groupe à la maison comme ça.