jeudi 4 juin 2009

The Hotty and the Weirdo


Voilà …
Une autre ébauche du septième art en vue, traitant cette fois ci , non pas de Super héros mais bien d’un grand classique de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve, revu et corrigé à la sauce « People Magazine », « Maxim » et « Billboard » pour le plus grand plaisir des ados de ce côté-ci du globe.

Les histoires passent à travers le temps comme un couteau chaud dans une motte de beurre glacée, elles touchent les enfants jeunes et moins jeunes, façonnent les visions de la vie, créent des rêves et des mythes , nous font fabuler et espérer mais peuvent vous traumatiser pour le restant de vos jours aussi.

Personnellement j’ai capoté sur les malheurs de Sophie, tellement pas adaptés à mes malheurs à moi de petite fille choyée.

J’enviais Martine à la plage et je rêvais de devenir petit rat de l’Opéra.

J’ai aimé en secret Tintin (pffffffffff) et je voulais avoir Boule et Bill chez moi pour jouer.

Mon premier Petit Prince fut d’abord incompris, puis plus le temps avançait, plus j’étais capable de le faire aimer à ceux qui comme moi, n’y comprenait pas toujours tout.

Longtemps la peur de tomber sur un Barbe-Bleue m’a traversé l’esprit, la belle qui dormait dans son bois m’a ennuyée au plus haut point et je trouvais Blanche-Neige passablement trop fine et naïve, non mais, ta mère t’avais pas dit de ne rien accepter des étrangers ??? Tarte !

Jean dans sa Fontaine m’a inculqué un peu d’éthique et de valeurs même si j’avais toujours la sale impression de me faire faire la leçon … Tarte moi-même !

Les combats sanglants entre Tiku et moi sa mère pour les exercices de lectures cessèrent lorsqu’une certaine J.K. Rowling cessa d’être timide et coucha sur papier des aventures si prenantes que les combats reprirent de plus belle mais cette fois, pour enfin finir par le mettre au pieu cet enfant qui n’en faisait qu’à sa tête !

Tout revient au style, au temps, aux ères. Si c’est dit sur un ton en vogue, tout le monde écoute, lit, regarde, est touché. Si c’est raconté dans les mots que les plus jeunes, trop pleins d’hormones mal gérées et à la motricité sabotée, comprennent et conçoivent et ben ma foi … même la Belle et la Bête passe pour un conte fantastique.

Suite à la lecture du nouveau scénario que je me tape, je me suis tout de même félicitée de ne pas avoir eu à consulter le URBAN DICTIONNARY trop souvent, preuve que je suis assez « HIP » ET « OUT THERE » pour faire face au groupe plus haut mentionné qui m’attend de pied ferme et ce , pour quarante beaux jours, histoire que le reste de leurs potes aient un peu de morale et de jugeotte après le visionnement de la dite vue.

De toute façon, on sait comment ça fini … right ?!?

Ils se marièrent, vécurent des jours heureux et eurent beaucoup d’enfants …

Quelque chose comme ça.

1 commentaire:

vanessa a dit…

J'avais un problème moi aussi avec Blanche Neige ... en plus de parler avec des étrangers elle entrait chez les gens sans leur demander ... pour la fillette que j'étais c'était absolument scandaleux!! Et j'ai eu le béguin moi aussi mais pas pour Tintin moi j'avais un faible pour Spirou ... j'aime bien les roux;)