lundi 22 juin 2009

À toi pour toujours ma Shirley


Intégrité
nom féminin
(latin integritas, -atis)
• État de quelque chose qui a toutes ses parties, qui n'a subi aucune diminution, aucun retranchement : L'intégrité du territoire, d'une œuvre.
• État de quelque chose qui a conservé sans altération ses qualités, son état originels : Conserver l'intégrité de ses facultés intellectuelles malgré l'âge.
• Qualité de quelqu'un, de son comportement, d'une institution qui est intègre, honnête : L'intégrité d'un juge.

C’est quoi pour vous ?
Croyez vous que c’est un truc en voie de disparition ?
L’êtes-vous ?
En avez-vous peur ?
Vous fait-elle défaut ?
Faites vous partie des incorruptibles ?
C’est quoi pour vous , l’intégrité ?

Pour moi, c’est ; Ne pas se laisser intimider par un jeune merdeux de 19 ans millionnaire qui n’a comme talent que d’avoir été gâté physiquement par la nature et un peu de volonté et de persévérance au gym, en lui rappelant que je suis Chef Habilleuse et non pas femme de ménage à son service (soyons clairs hein ? je tiens en haute estime TOUTES les femmes de ménages). C’est de ne pas succomber aux pressions des grosses croutes hautes placées pour que le dit bichonnet soit en tout temps « heureux », quoi qu’il demande, en disant Non quand on dépasse mes limites.
C’est la Shirley qui ne laissera pas un terroriste de bas étages pré-pubère , lui gâcher l’état de son bon caractère légendaire en disant sur un ton posé que l’on ne peux pas abuser de sa gentillesse notoire …

Au risque de la voir se métamorphoser en créature sombre, brutale et sanguinaire …
Genre ...

4 commentaires:

Paco a dit…

L'essence même de l'intégrité est dans ce billet: ne pas changer au gré des vents/difficultés et sous les pressions de "potentiellement perdre sa job"... en fait l'intégrité, c'est l'opposé de ce qu'on observe dans la classe politique (je suis devenu TRÈS cynique dans la dernière année!!)... c'est pour ça que je ne serai jamais politicien!

GO Shirley. FUCK les crisse de petits rois - let them eat Shirley dust!

gaudie a dit…

Tu le dis si bien ma Shirley, rien à rajouter, sauf que être soie-même sans compromis, ne pas marcher dans les combines à la mode, garder son sang-froid devant l'étalage des caprices d'une génération pourrie, rester sobre (et là je ne parle pas du boire et du manger!!!! mais des idées et des actions) apporte une grosse dose de solitude à assumer...far from the madding crowd! Yeah!

cordeaucou a dit…

Moi je les aimes bien, les créatures sombres et sanguinaires! J'ai toujours eu ce petit quelque chose pour les bad guys dans les films...

fouinet a dit…

au diable la sagesse et les beaux sentiments face à ces petits parvenus .C'est le genre de personnage qui peut me rendre violente moi en généralcalme et paisible mais là attention! y faut pas abuser de ma bonté.
C'est de l'intégrité ça ou un manque de sagesse?