vendredi 19 juin 2009

Vrac à la va-vite


*J’aime ma job mais je n’aime pas mon horaire.
Je manque tous les bons DJ et il y a quelques bonnes soirées en vue sans oublier que je ne pourrai pas participer au fichu Piknik qui sont déjà commencés. Retour à un horaire « normal » du lundi au vendredi dans trois semaines de 80 heures …

*En l’honneur de la succulente Sara, spécialiste du comportement de l’humain sur les routes et blogueuse émérite, je vais me gargariser de jurons grossiers envers tous les automobilistes qui ne mettent pas leurs CRISSS de flasher jamais, jamais, jamais …
J’ai des fantasmes de coup de crowbar sur leur hood de char en leur pitchant un manuel de chez Tecnic auto dans leur grosses faces de pics du saint God Damn !
Z’avez pas idée de la gravité de ma rage au volant contenue, c’est interplanétaire comme grosseur de problème !

*Même dans l’hôpital le plus neuf et le plus beau que j’ai vu ici au Québec, même avec un rendez-vous pris en bonne et due forme, même avec un doc qui ne fait que des chirurgies mineures, même avec un Tiku qui a tout fait comme il le faut, on fini par attendre deux heures dans une salle d’attente parsemée de tousseux, de renacleux et de pauv’monde qui souffrent et qui parlent fort parce que la télé joue fort sur un poste kétaine.
Je comprends maintenant le sens tout subtil du mot PATIENT.

*Malgré le fait que je me nourrit super bien, que je cuisine tout le temps, que je sort me gaver de mets fabuleux et choisis dans les restos smaths, je vous jure que quand une rage de junk me prends, tout mes beaux principes prennent le bord, le temps d’un roteux et d’une poutine. Que ça me plaise ou non. Je n’ai plus le contrôle sur ma personne. J'y vais de ce pas.

*Un homme gentil et talentueux, amoureux de son bel amant, au peek de sa forme mentale et physique ressent un grand vide dans sa vie. Gino, faisons un enfant.
D’accord Stephano. Un sperme d’une banque. Un ovule d’une autre banque. Une fiole de verre. Le bedon accueillant d’une gentille mère porteuse et hop ! Un beau petit garçon est né et il atterrit dans une maisonnée heureuse et pleine d’amour avec deux papas béats et comblés. Sans blague, pour le nombre de gens sans talent pour le parentage qui se reproduisent tout de même, un couple de gens amoureux et bienveillants qui veut à tout prix un enfant et ne peut en avoir me rend triste. Ceux qui remuent ciel et terre pour y arriver ont toute ma vénération.

*N’oubliez pas l’ami Brem qui sera en spectacle avec ses Skopitones le 20 Juin au Petit Medley avec d’autres groupes (mais on s’en fout) , c’est l’occasion de profiter des talents de nos blogueurs en dehors de leur blogue. Merde Brem ! Je vais y aller juré ! Pas longtemps mais au moins pour lui faire un bizou et l’entendre jouer de son gros instrument !
*Au risque de me faire trucider par mes amis adeptes de plein-air et de sport, je dis haut et fort ce qu'une majorité silencieuse pense tout bas: Je hais d'ores et déjà les Bixi. Ils nous prennent de précieuses places de stationnement trop rares dans cette ville où il vous faut un doctorat en urbanisme pour lire les pancartes de parking et qui regorge de cyclistes imprudents et insolents.
Voilà c'est dit. Je vais perdre tous mes amis qui font du vélo. Enfin ...

Bon beeeeen … c’est ça qui est ça.

Bonne fin de semaine !
EDIT : JE SUIS UNE MAUDITE TARTE !!! LE SHOW DE BREM ÉTAIT AU PETIT CAMPUS CRISS DE MARDE !!! SORRYYYYYYYYYYYYYY !!!!

3 commentaires:

LeDZ a dit…

Je suis cycliste et conducteur, et je hais les cyclistes... Je croyais être moi-même plus ou moins imprudent, mais avec ma conduite en ville des derniers mois, je réalise que je suis un cycliste "presque" exemplaire !

Morgane a dit…

rhâaaaaa piknic !
Même mes enfants font le pied de crue devant la porte le dimanche midi pour qu'on aille faire un petit tour sur l'île Ste-Hélène se faire bouger le derrière au gros soleil.
Dimanche passé, c'était la folie ! Et c'était mes deux copines qui partaient le bal ! Elles ont fait ça comme les pros qu'elles sont !

Sara a dit…

Grrrrr:

1) les chauffeurs de pickup

2) les conducteurs pour qui l'option 'flashers' coûtait trop cher

3) les 'véloistes' pour qui le code de la route n'existe pas

4) pour ne nommer que ceux-là


Bref, me cherche un job que je pourrai faire à partir de la maison!