samedi 20 mars 2010

De Germainisme et de maux dorsaux

Spirituelle et ésotérique comme je le suis, je peux vous assurer que depuis bientôt deux beaux mois, les messages de l’au-delà, des brasseuses d’énergies bienveillantes et des professionnels de la santé de tout acabit se multiplient en une symphonie conseils de plus en plus personnels et insistants, à mon grand désarroi.

Il serait grand temps que je découvre les "autres" raisons de mes mésaventures lombaires ... paraitrait-il.

Sans compter les incitations au sport discipliné, les recommandations d’hydratations abusives, les mises en garde contre les mauvaises postures, les consignes vitaminiques et suplémentaristes, les avertissements concernant les façons de forcer et l’incitation à une grande prudence physique en général. Tout ça !

Bon d’accord, je ne suis pas Hulk Hogan comme je le croyais. C'est bon. I get it !

Mais en ce moment, un mouvement de troupe me fait peur. On dirait que tous les gens que j’ai consultés ayant un diplôme, tous les gens que je croise qui ont un troisième œil, un talent hors du commun qui leur permet de voir des « choses » ou de les sentir, qui me connaissent depuis longtemps ou qui ont un instinct gros comme le problème du secteur de la santé au Québec, se sont tous mis d’accord pour me dire qu’il est temps QUE JE PENSE À MOI …

Jolie assemblage de mots faisant une maudite de belle phrase pleine de bons sentiments pour ma personne, c’est gentil merci …

Derrière cette jolie pensée, on retrouvera, sous entendu, un melting pot de vilains défauts que j’aurais passé la moitié de ma vie à essayer de corriger comme le perfectionnisme aigüe, certaines manies de vieille fille arborant le joli nom moderne de T.O.C. ou si vous préférez, trouble obsessif compulsif et le Germainisme softcore , appréciant par-dessus tout le côté unique de chacun. J’ai compris y’a longtemps qu’on ne s’en sortirait pas vivant si tout le monde était comme moi …

Alors, comment définir PENSE PLUS À TOI SHIRLEY si on enlève toute forme psychanalytique-ésotérique-spirituelle à saveur d’écorce de bardane ?

Si depuis dix ans, je me nourris super bien (mieux que la moyenne, c’est promis), que j’ai arrêté la cigarette depuis un an et demi, la drogue depuis … heu … je me souviens plus ça fait trop longtemps, je ne bois pas de vin, très très peu d’alcool (ok un gin-tonic aux concombres une fois de temps en temps), que je me fais masser régulièrement, que je me fais craquouiller amplement, que je m’étire dès que j’en ai envie n’importe où, que je dors comme un nouveau-né, que je prends plein de temps pour me tartiner de bonnes crèmes, que je suis heureuse en couple, que mon fils ne me cause pas d’insomnies sérieuses, que j’ai un boulot que j’aime et qui me permet de bien vivre, que j’ai une belle dentition et une belle diction, purée de bonne mère de diantre, je ne sais ce qu’il faut faire de plus pour PRENDRE SOIN DE MOI, Parbleu !!!!

Avoir les moyens de Paris Hilton je serais au gym avec un entraineur, au spa tout les jours et en vacance parceque c'est fatiguant le Jet-Set ...

Si PRENDRE SOIN DE MOI veut dire, ne plus écouter mes amis pleurnicher sur leur vie de couple pas toujours rose, ne plus être là pour ceux et celles que j’aime, moins me soucier de mon Tiku (qui changera officiellement de nom sur ce blog dès demain) et de sa vie, de dire non à chaque fois que j’en ai envie, de me laisser aller à mes plus bas instincts (Bukowski y’a rien là !) parce que j’en ai envie et faire de la méditation en disant AOUuuuuuuuuuuuuuuummmmmm dans la position du Lotus les yeux fermés, de ne plus prendre soin des acteurs et actrices et de ne pas avoir envie d’être à mon mieux la plupart du temps …
Autant dire que ça n’arrivera pas et que vous aller entendre parler de maux de dos sur ce blog et qu’il n’y aura plus jamais d’histoires de plateau de tournage.
Parce que je ne suis foncièrement pas comme ça. Facile hein ?!?

Germaine peut-être, aux aguets surement, orgueilleuse comme vingt, espérant le bonheur des miens, inévitable, puisque mon bien-être passe clairement par celui des autres …
Et ils me le rendent tous super bien …
Surtout quand j’ai mal au dos !!!

2 commentaires:

Jérôme a dit…

Juste une couple d'exercices musculaires lombaires dans ton salon, ça devrait faire la job.

Paco a dit…

fais comme tintin - place toi sur la tête, les jambes en l'air en écoutant le Capitaine Haddock chiâler :)