mardi 30 mars 2010

Sincèrement belle

Belle belle femme, méchante machine, attendrissante jusqu'à la moelle, cette actrice aura mérité plus qu'amplement son trophé hier soir dans une soirée teintée de préférentisme incongru pour un film qui ne m'a pas touché une nano-seconde ...
Oh well ... chacun ses goûts comme disait l'autre.

Je décerne mon trophé Shirley à 1981 de Ricardo Troggi parce que j'y ai vécu un de mes plus beau tournage et que cette scène phénoménale où la mère rinse son Tiku complètement empâté dans son égocentrisme d'enfant, histoire de le faire réfléchir sur le sens d'autrui et les "Bank-of-Mom" qui sont toujours plus vides qu'on voudrait bien le croire quand on a 12 ans, m'aura chamboulée... mais surtout parce qu'elle m'a renvoyé mon image de mère qui ne réussis pas toujours à se censurer et qui éduque clairement mais de façon un peu râpeuse et ce , en me tirant les larmes des yeux même après la 8ième prise sur le plateau de tournage !

Bravo à toi Miss Bisson qui a en plus la grande, immense, incroyable générosité de remercier ton habilleuse dans la liste de nom qui semblait longue mais si sincère, Simonac que t'es Hot !

xxx

3 commentaires:

Paco a dit…

Je partage ton sentiment d'incompréhension pour le gros kit sur le film du jeune... je continue de penser que c'est plus parce que c'est un projet exceptionnellement bien réussi pour un jeune de cet âge (ce qui est vrai) que pour le mérite intrinsèque du film lui-même... mais chacun ses goûts, effectivement.

Moi je décerne 2 prix du meilleur film ... un pour 1981 et un pour "Un été sans point ni coup sur"...

Geneviève a dit…

Catoo, me semble que t'avoir à ses côtés, dans un film pour les costumes, ou dans la vie pour la vie, c'est clair que tu passes aux remerciements "de luxe"!

La Shirley a dit…

@Genevieve; espece de trop fine-choux-gentille toi ...