lundi 26 janvier 2009

Tranche de mémoire, partie 1


C'est surement dans le temps des fêtes 1966 que je fus conçue. Par accident. Si je compte sur mes doigts de "dislexique-tda-msa" sur les bords, mes doigts me disent que je suis donc le fruit d'un retour de party ... Ceci explique cela !

L'antre de la demoiselle, qu'un spermatozoïde Français pris d'assaut, fut accueillant pour presque 9 mois mais surement que celle-ci ne cessa jamais de bouger, de fricotter, de vadrouiller , de travailler fort vu que je me suis présentée les deux pieds par en avant avec 2-3 tours de cordons autour du cou ... Je hais dore et déjà porter des cols roulés !

Thank God, j'atterrisais dans une famille un peu pas mal funky pour l'époque et celle que j'appellerais dorénavant ma Titemère a eu la bonne idée de ne pas me flusher comme ce fut le cas pour d'autres enfants du péché en cette belle année de l'Expo !
Disons que ma Titemère a été traitée comme un chien (en Chine) à l'hôpital où elle me vit la face après 28 heures de travail sans aide ni compassion de la part du staff de l'hosto vu son statut de "fille-mère" .

Elle alla se cacher vite fait chez sa mater qui l'accueillie un peu sévèrement mais qui fondit comme gélato au soleil quand elle vit combien cute et fine j'étais ! Et tout le reste de cette famille d'outcast sympatiques, un peu névrosés et aimants se mirent à chantonner des gaga-gougou en coeur au dessus de mon berceau de fortune sur le bord du poêle pour tenir au chaud mes 4 livres et mes 14 pouces de vie !
Le premier bébé d'une belle lignée de petits enfants que ma Grand-Mamouth aura toujours adorée sans pour autant devenir la gardienne systématique de ceux-ci . Elle avait un agenda trop rempli pour ça ! J'y reviendrais surement ...

Tout était en place pour une vie trépidante maintenant :

A- J'étais là avec tout mes morceaux

B-Ma Titemère m'aimait et me souhaitait

C-Le reste du Clan apres moult snifs et discussions sur mon cas, m'accepta et ne me jeta pas en bas de la falaise

Ne manquait plus qu'un élément nommé Papa pour un tableau complet ...


Aucun commentaire: