jeudi 29 janvier 2009

Sens de l'observation


Cette semaine je fais un test chez moi.

J'ai deux cobayes très intéressants dans leur normalité et différents dans leurs comportements. J'aurais donc des résultats non-identiques qui seront dès lors, compilables et transformables en statistiques.
J'ai nommé : Mes 2 hommes, Tiku et Zamouri !
Le test est assez simple en soi : Si l'on considere que le sujet A(Tiku),est âgé de 18 ans, travaille à temps partiel et sur appel, a un agenda de PDG quand à sa vie mondaine, qu'il a deux maitresses et des tâches à remplir à la maison sous peine de mort si ce n'est pas fait, le test s'adresse donc à un jeune homme occuppé mais pas débordé.
Cette fois, on considèrera que le sujet B (Zamouri) est agé de 36 ans, ultra-brillant, grand, fort, travaille comme 4 avec ses standards de qualité qu'il s'impose 10 fois plus hauts que ce qu'on lui demande, sa vie mondaine se résume pas mal à sa douce (ME) et à un meilleur ami qui vient de partir vivre à 2 heures de Montreal qu'il verra moins et à sa surconsommation de films du videostore du coin, prof archi-débordé-cinéphage serait un descriptif assez fidèle.
LE TEST : Sujet A et Sujet B passent en moyenne 47 à 50 heures à la maison, ont chacun leur tâches domestiques mais réussissent tout de même par je ne sais quel mystere de la vie , à IGNORER SUPERBEMENT LE PROJET BACTERIOLOGIQUE QUI SE DESSINE DANS LE RÉFRIGÉRATEUR.
Je veux savoir COMBIEN DE TEMPS les 2 sujets peuvent ignorer les faits avant de passer à l'acte et de tout sacrer ce qui bouge,ce qui a des yeux et ce qui crie dans cette antre glaciale qu'est notre beau frigo, matrice bienveillante de tous les fabuleux plats qui sont concoctés dans notre chez nous à TOUS.
Va-t-il falloir une rebellion de la part des left-overs, y aura-t-il un putch organisé par les mousses verdoyantes des ti-pots, une émeute fera-t-elle rage dans les tiroirs pleins de ce que furent des légumes-bons-pour-la-santé qui ne sont plus que gluanterie informe ???
Je ne saurais le prédire parceque pour une fois : C'est pas moi qui le fera !!!!!!!!!!!
C'est pas marqué "conciergerie" dans mon dos et je suis malheureusement dans le jus comme les deux sujets, imaginez vous donc !
Les conséquences du test seront éditées lors d'un mouvement significatif des sujets A et B.

Aucun commentaire: