mardi 13 juillet 2010

Coup de soleil, granules et come-back

Je peux dire sans sourciller qu’aujourd’hui était un jour parfait.
Le ciel bleu, le soleil au rendez-vous et j’étais à l’heure, croyez moi !
Le nez enchifrené, les yeux trop brillants dus à mon cadeau de fin de tournage en forme de joli rhume, j’avais rendez-vous.

Un super rencart avec la femme de ma vie, ben oui quoi, ma Titemère ! Celle que je ne vois pas assez, celle qui aimerait être plus occupée, celle qui, lorsque la Résilience faisait ses dons de naissance, en a eu plus que les autres, celle qui adore passé des après-midi dans les endroits biens et se faire bronzer en espionnant la faune qui l’entoure.
Celle-là même !
Dans mon cas, on se souviendra que le soleil, malgré mes millions de précautions n'arrive à moi qu'à grands coups ! Salopard ... Le rouge ne me va pourtant pas bien !

Seule une faim de loup nous a sorties de notre Sanctuaire pleins de Dames qui se battent contre le temps et l’ennuie et on est allé fêter nos retrouvailles devant un méga-burger sur la très Foutremontaise rue Bernaaaaaaaaaaaaaard. Le mojitos était divin, le serveur trop chou, le burger génial et ma Titemère contente ! Pendant ce temps, j’engouffrais le tout à la vitesse de l’éclair comme si on allait me voler mon assiette, agrémentais le tout de granules homéopathique débouche-sinus de monsieur Boiron et j’admirais la capacité inouïe de celle qui a eu la bonne idée de me mettre au monde à écouter les 52 conversations environnantes. Deux oreilles qui comptent pour vingt !

Après s’être promis pleins d’autres journées pareilles sur le parvis de sa belle galerie, je rentrais pour me dégommer du combo crème-solaire-chlore-sueur et je m’installais devant mon laptop pour découvrir avec joie et stupeur le come-back des Deux frangines chouchou de la blogosphère Québécoise et je me suis retapé la lecture en vrac du dit bijou ! Non mais non mais ! Quel talent, quelle plume, quelle tendresse qu’elles ont !

Tout ça commençait bien les vacances ! Ouaip ! Je peux en prendre plein des journées comme celle-là !

4 commentaires:

Crispi a dit…

Bouffer la vie avant qu'elle ne te bouffe = excellente idée.

Lecture en vrac? Attends, je sors le Pepto Bismol!

Gaudie a dit…

La Titemère dont il est question est bien chanceuse d'avoir une fille comme Shirly...et puis sur le blog des deux soeurs Crispi et Joe, le vidéo à Londre avec toute cette belle foule qui chante la toune des Beatles...c'est très touchant, pourquoi on a pas ça à Montréal? Je verrais bien une foule immense sur les quais du vieux port, ou bien dans le parc Jeanne-Mance, chanter en coeur quelque chose qui nous ressemble.

Maïmo a dit…

DES GRANUUUUULES???? WTF? Je te pensais immunisée...

La Shirley a dit…

Je te ferai remarquer que je porte aussi des Birkenstock ! Les granules c'est parceque quand j'ai un rhume je prends TOUT ce que jean Coutu m'offre, j'ai pas de patience pour ça ! :)