dimanche 18 juillet 2010

Pensées dominicales en vrac

• Entre moi-même, Miss Maison avec un grand M et mon Zamouri, King du jogging sur le Mont-Royal, il existe une taquinerie impitoyable, toujours pleine de moquerie, jamais méchante. Pendant que je vois des montagnes de marde (j’exagère un tout petit peu) s’accumuler, il me traite gentiment de grosse aseptisée. Dès que je peux me vautrer dans la maison, il part en courant avec ses grandes cuisses musclées se shooter aux endorphines naturelles mais toujours avec, dans son pack-sac, des victuailles raflées aux marché Gian Talone et son brouhaha digne des grands raves des années 90. À moi le frottage excessif et abusif, à lui les foules hystériques et le frigo plein. En bout de ligne, tout est toujours bien qui fini bien et ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit : Zamouri n’est pas de ces hommes qui ne se ramasse pas ! Je suis juste plus maniaque que la moyenne et j’aimerais souligner que je n’aime pas faire le ménage, j’en aime le résultat ! Soyons clairs hein ...


• Mon voisin d’en face dans la ruelle était propriétaire d’une maisonnette qui se collait sur son gros duplex, il y a deux ans, il l’a mise en vente et le marché s’est conclu avec un pasteur Baptiste Haïtien aux ferveurs grandioses qui invite dorénavant sa crowd de fidèles grandissante à expier leurs pêchés tous les samedi et dimanche que leur Bon Dieu amène, le tout agrémenté d’un orchestre pic-pic plein d’entrain qui fait chanter les pieux pratiquants des envolées pas toujours harmonieuses mais Ô combien passionnées. En bref, dormir tard la fin de semaine est devenu impossible pour les athées du coin qui croient plus en un sommeil réparateur qu’à une divinité trop débordée de demandes ardentes. S’en suive une pléiade de cris et d’expiations de toutes les fautes et délits à grands coup bible sur la tronche, de pleurs et de demande de pardon au Tout-Puissant avec la rengaine encourageante des amis bigots : Gros crisstie de party ! À boutt’nous sommes.


• Malgré le fait que je sois une adepte de l’astiquage, il est de ces états que je peux ignorer avec fougue, wich is, l’état de ma cour et le fouillis agricole qui s’y dessine. Sauf que quand on peut lire son livre à l’ombre de nos plants de persil il est évident que l’on devra un jour s’y mettre… Mon voisin de 78 ans sourdingue et joueur de bowling averti a eu pitié de moi et est venu armé de son weed-eater passer à travers la jungle qui s’installe moyennant un bon café et une demi-heure de bitchage contre sa femme qui ne veut jamais sortir avec lui. J’espère qu’à son âge, je serai toujours aussi pleine de pétulance et que mon Zamouri viendra jouer au bowling avec moi ! Tout pour se sauver de la corvée de tondeuse, surtout que Mister Fiss est parti, Zamouri est trop débordé à éduquer les cerveaux d’universitaires et je n’ai donc plus personne à terroriser pour s’affranchir de la besogne … Je vais couler du béton je crois …


• L’envie folle d’en finir avec des réparations urgentes dans mon sous-sol m’a prise la semaine dernière. Bravo Championne ! Faire des téléphones aux travailleurs de la construction à l’aube de leurs deux semaines de vacance est une décision digne de mon détachement de fille de cinoche. Aucune idée de ce qui se passe dehors ! Outcast perdue cherche rénovateur de qualité pas trop cher libre right now ! Non mais sans blague, y’a de ces jours où je me foutrais une de ces raclée …


• Dans la catégorie « JE-VOIS-LES-GENS-QUE-JE-N’AI-PAS-VU-DURANT-MON-TOURNAGE-DE-FOU », le dîner avec ma grande fille demain, la pédicure à ma chum enceinte à 5 jours d’accoucher qui n’arrive plus à voir et atteindre ses pieds faite par sa chum Shirley, un coup de main par-ci par-là à ma progéniture dans son premier appart, des soupers avec des amis sur l’avenue du Parc dans un resto outrageusement cher pour 6 crevettes et une salade, des cocktails à la Buvette à Simone avec une chum de fille et ses histoires de célibataire désespérée, un brassage de happy feet sur un dancefloor de bar gay qui , tous les jeudi soirs, a un trio de DJ affolants faisant danser une foule hétéroclite, j’ai de prévu un souper de fille le soir où mon Zamouri part pour le loin loin et on pourra bitcher en cœur sur Carla Bruni, la blonde Johnny Hallyday et les looks des Hipsters du Mile-end sans faire sourciller qui que ce soit, orgie de macarons en vue en relatant l’époque du secondaire où l’on s’est connu sans endormir un auditoire peu averti des péripécies passées…


• Bref, j’aime les vacances que j’aime les vacances !!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: