jeudi 19 mai 2011

Vintage Vrac à la Shirley

J’avais une jolie habitude ici avant …
Je faisais des vrac, un paquet de pensées dans n’importe quel ordre, sur n’importe quel sujet avec un manque flagrant de concision et un parfum d’anarchie assez soutenu. Je sais pas ce qui m’a pris d’arrêter… c’était devenu vintage ? Pas assez d’adresses à refiler ? Trop de gens le font ?
Ah what ever, j’en ai envie là maintenant !

*Après la pluie, la pluie !
J’en profite donc pour faire l’activité la plus détestable possible, soit le ménage de mon petit nécessaire de travail qui se détaille à 87 boites, triées, emballées, décortiquées, archivées, étiquetées et ziplockées, on parle ici des fameuses boites de shipping à 2 flaps qu’on vous incite à acheter dans les quincailleries mais que vous trouvez toujours trop grosses, oui mesdames et messieurs, celles-là même. Je serai d’une efficacité féroce, il ne manquera rien et je saurai trouver n’importe quoi les 2 yeux fermés dans n’importe quelle boite ! HA!

*Dans le tri, les souvenirs
Je vous donnerai ici matière à vous fendre la gueule généreusement à mon insu. J’ai déjà fait mon coming out ici sur ma sale manie de ramasser et de ne pas trop jeter. Je me suis tout de même améliorée dans les 9 dernières années depuis mon arrivée dans le duplex que j’habite. J’ai établi une loi qui ne s’adresse qu’à moi étant la seule atteinte de cette maladie mentale. Tout ce qui ne sert pas pendant 2 ans débarasse chez Jeunesse au Soleil ! Que ce soit des vêtements, de la vaisselle, des meubles ou des cossins que l’on pourrait « peut-être utiliser ». Out !
Hors, en refaisant le ménage des boites accumulées pour le boulot, il s’en trouvait une avec laquelle on aurait pu aisément jouer à « Trouver l’intrus ». Celle qui contenait (remarquez le Passé utilisé ici) tous les travaux, agendas, cahiers d’exercice, chef-d’œuvre, bulletins, certificats, petites notes écrites en cachette aux amis, de mon fils. TOUT SON PRIMAIRE !!! Je me suis auto-flagellé en balbutiant quelques mantras incompréhensibles et j’ai tout mis au recyclage. J’aimerais préciser que mon Mister Fiss a eu 21 ans au mois de Mars. Je sais, je sais … c’est ridicule … Mais les souvenirs, on en fait quoi ?

*Êtes- vous sexy Mesdames ?
Si votre amoureux vous demandait une belle grande photo de vous dans un état plutôt sulfureux, vous diriez oui tout de suite ? Mais vous êtes un brin prude et vous avez des goûts qui ne collent pas avec le genre de Playboy ou de Penthouse ? Allez- vous faire tirer le portrait chez Marina, elle vous immortalisera dans la plus pure tradition Pin-Up 50’s ou 60’s et les résultats sont plus qu’adorables et remplis de séduction coquette. Try it out !

*Projet estival ?
Vous en avez un ? De mon côté c’est assez simple; je vais m’enfermer avec des amis dans un grand studio noir et frigorifié mettre de magnifiques costumes sur des acteurs et des actrices venus des États-Unis d’Amérique et ce jusqu’à la mi-septembre je crois … Rien n’est jamais sur savez … Je vagabonderai surement du bord des Pikniks, des Terrasses, de ma cour en friche et des BBQ de mes amis les fins de semaines. Je suis curieuse, c’est quoi les vôtres ?

*Les voici les voilà !
Les super-héros Peplum style que j’habillais l’an passé … Shake de Testostérone à la sweat avec crumble de muscles et hurlements. Très bon pour la santé oculaire ! On a travaillé si fort !!!



Voici une bonne chose de faite !
Au prochain Vrac !

4 commentaires:

Martinovich a dit…

Pour les souvenirs, on vit avec dans notre tête. Les objets, il est préférable de leurs donner une autre vie... Après avoir passé 8 mois à me débarrasser de 30 ans de "souvenirs" accumulés, j'en goûte encore le sentiment de légèreté, de liberté!

Anonyme a dit…

Des projets estivals ?Recevoir mes enfants,voir mes frères et soeurs plus vieux et les amener faire un tour de bateau au lac des 31 milles,lire 2 ou 3 livres en attente dans ma biblio. , flâner dans la balançoire avec ma moitié en dégustant un bon rouge ,me débarasser d'un tas de paperasse accumulé depuis 30 ans dans un vieux classeur , j'aurai sûrement des surprises , jardiner et faire un tour au musée .

fouinet a dit…

Shirley,l'anonyme qui précède c'est fouinet . Excuse l'erreur de clique .

Paco a dit…

Très hâte à la sortie de ce film!