vendredi 13 mai 2011

Nouvelle étape

Amis et convives, je dois vous apprendre quelque chose.

À vous qui venez régulièrement ici, je ne vous apprendrez pas que j’ai un fils de 21 ans.
Pour ceux et celles qui voguent sur ce bout de web dans n’importe quel ordre, il se pourrait que ce détail vous échappa. Pas grave. Mister Fiss fait bel et bien partie de ma vie et ce depuis le mois de Mars 1990. Il est parti vivre dans son premier appartement au mois de Juillet dernier et depuis, son nom apparaît un peu moins dans les historiettes de ce blog. Ne vous méprenez pas, on se voit et on bouffe et on s’aide et on s’aime toujours autant, même mieux !

Sauf que depuis un peu plus d’un mois, la vie a pris un autre tournant ; elle se vit maintenant à deux.
J’ai une bru ! Une belle bru fine, intelligente, belle comme un cœur avec une liste de projet longue comme ça dans laquelle elle inclut mon jeune homme de rejeton. Mon fils a une blonde sérieuse qu’il aime, qu’il respecte, avec qui il rigole et fait son devoir conjugal comme un lapin sur le viagra. C’est le Festival du « Points en commun », le Gala de la « Même longueur d’onde », le Symposium du « Vivons l’un pour l’autre » et la Foire du « Je peux pas te lâcher deux minutes » et c’est vraiment, vraiment mignon. Mon beau grand timide se « date » une police en devenir qui aime autant les guns , les Vtt et la campagne que lui ! Ils sont beaux à voir !

Mister Fiss aura bien eu des copines plus tôt, des amies pour « jouer » régulières depuis sa première fois nébuleuse mais le voir s’inquiéter à savoir comment MOI je la trouve ? C’est une première, j’avoue !
Il aura joué la carte du « Joe Cool à qui on ne la fait pas » quand était venu le temps du premier souper : -« Ouais salut mom ça va ? qu’est-ce qu’on mange, ouangn, du végétal encore ? ah ouais, ça c’est Lau, Lau ça c’est mom ». Je voyais son langage corporel tout coincé, inquiet et anxieux comme si un faux battement de cils aurait tout fait foirer, du bord de la blonde ou du mien. Je remarquais son regard presque fuyant, lui si direct, incapable de malhonnêteté ou de cachoteries, craintif de mes niaiseries de mère pas comme les autres et de mes jokes immatures mais toujours très distrayantes, il se méfiait de mes âneries. Je le sentais tellement avide de mon consentement que s’en était émouvant à la dix. Mon Tiku devenu Mister Fiss a, malgré sa carrure d’homme, un cœur en marshmallow aux fraises qui fond et il veut qu’on partage tout le sucre égal.

Ça tombe bien, j’ai envie de rose nanane, je crois (quand j’ai envie) au Ying et au Yang et une belle grande rousse avec du bagou ça fera changement des partys de gars où ça jase char, job et prospect de fille et que ça récolte une fois sur 15 parce que pas bullshitteux et un peu insécure. C’est ce qui m’avait fait craquer chez son père au même âge, disons le ! Beau qui ne le sait pas, arrangé comme un lumberjack mais qui sent le printemps. Aimant et généreux mais pas tributaire de la respiration de l’autre. Bref … elle a l’air heureuse, elle rit à gorge déployé et elle est amoureuse. Il a l’air heureux, il raconte des anecdotes avec esprit et il est amoureux.

Et pour fêter le tout, j’irais magasiner avec elle sa robe de prom de police ! Et mon macho de fils qui me dit « Pas trop sexy sivouplait ! » ce à quoi elle répondit « Eux vont regarder, toi tu vas l’enlever! » , clins d’œil, rigolade, adoption de la motion.
C’est le début d’un temps nouveau, c’est une nouvelle étape.

Je suis officiellement une Belle-Mère !

3 commentaires:

Accent Grave a dit…

Eux vont regarder, toi tu vas l'enlever! J'aime bien cette boutade!

D'autres jeunes, quand ils vivent l'amour ou plutôt : la passion de leur amour, ils disparaissent! Quand ils réapparaissent, c'est qu'ils reviennent sur Terre. C'est un peu moins romantique.

Accent Grave

La Shirley a dit…

Étonnement, Mister Fiss est tres clan. Il me reproche de ne pas l'appeller assez souvent (???) et moi de mon bord, j'ai une peur bleue d'être une mère envahissante. Et je crois qu'il a un besoin viscéral de partager son bonheur. Y'est faite de même ! :-)

Fripys a dit…

Ah AH je seconde Accent Grave, j'aime bien aussi: Eux vont regarder, toi tu vas l'enlever!! hi hi hi!!!

Elle a du caractère.

J'adore la manière dont tu en parles, je leurs souhaite donc, plein d'amour et une longue vie!

Profites en s'il te le demande!! :)