lundi 4 octobre 2010

Mois de la joie

Octobre ressemble à un gros ménage fait en gang avant le grand projet de l’hiver.
Mes ex-beaux-parents appelaient ça l’été des faucons; faucon range le jardin, faucon serre les meubles de patio, faucon fasse la dernière récolte, faucon canne des tomates, etc …
Dans le genre de jeu de mot spirituel on pouvait pas faire mieux !

Reste que c’est le seul temps de l’année où l’on trouve joli les gros chandails de laine, qu’on sort trop vite notre nouvelle tuque qui nous va si bien et que nos belles grandes bottes sont encore hot. Tout est si cool quand ce n’est pas obligatoire. Évidement que si on ne se retenait pas on aurait déjà tout brulé au mois de Mars mais vu qu’il en va de notre survie, il est inévitable de se cacher le museau, nos belles têtes ainsi que toutes extrémités ayant le don de geler trop vite. Ce qui n’est pas encore le cas à ce temps-ci !

C’est aussi la fête de la bière, la Thanksgiving, le Black and Blue et tout ce qui l’entoure, le dernier bout de saison où les bricologues du Dimanche se garochent pour rénover tout ce qu’ils peuvent (avec moi en tête du groupe dès la semaine prochaine !!!) et la dernière stretch de beau temps pour aller faire la zouave au parc avec les enfants de mes amis ! À ce sujet, j’ai eu droit aux compliments d’un papa stupéfait par mes prouesses dans tous les jeux offerts aux bambins, -«C’est que vous en avez de l’énergie et de la souplesse vous madame ! » me dit-il, assit et bedonnant … Le but c’est que les kids implore à genoux pour une sieste au retour à la maison de leur propre chef ! HA ! I’m baaaaaaaaaad !

Entre-temps, j’accumule les jolies adresses pour un vrac bien dodu dans les jours qui viennent, je découvre les prix des entrepôts, des containers, de la location d’outils, des artisans du tuyau (j’aurais vraiment du devenir plombière ou électricienne) et des fils et je me demande encore à ce jour comment on faisait pour se meubler avant que les Ikea débarquent au Québec. On s’entend qu’en dehors de ce magasin et des Structube de ce monde, le reste est soit extrêmement lette ou extrêmement cher (À mon goût hein ! Ne vous vexez pas !) alors faudra faire preuve de ruse et de débrouillardise et tenter une percée dans l’agenda des flyés qui font des meubles sur mesure !
Ah si mon Papounet était encore de ce monde , tout serait tellement simple !

C’est aussi le temps de se forcer les méninges pour penser Halloween ! Que ceux et celles qui détestent cette fête pour X raisons aient tous un mauvais sort de sorcière jetés sur eux. Le genre de mauvais sort qui vous donne une très mauvaise haleine ou qui vous fait perdre tous vos cheveux ou encore qui vous fait loucher d’un œil ! Voilà !
Non mais, bande rabat-joie !
J’ai tellement les souvenirs les plus choux du monde avec mon fiston de ce temps de l’année là ! Je crois sincèrement que c’était plus important que Noël ! Et pour ce qui est de la partie de cette fête que l’on célèbre entre adultes, je vous recommande de tout mon cœur de vous perdre dans le village Gay de Montréal et de faire le tour des gros clubs. Vous risquez de ne plus jamais manquer une seule soirée de l’Halloween après, c’est juste trop flamboyant !

Et si par un pur hasard vous aviez besoin d’une paire de botte pour vous garder les petons au chaud, il est plus que temps d’aller dans cette jolie boutique qui a ouvert ses portes cet été, opérée par un petit couple formidable qui vous promets du «genuine » Anglo-saxon et du fait-main-quebeco-grano-bio-ecolo-récup-chic.
Passez donc les voir quelque part dans le mois de la joie !

Photo du merveilleux Henry Clarke

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour de petites découvertes meubles et déco, j'ai un ami fraichement débarqué de toronto qui s'est ouvert une boutique sur saint-laurent. bonnes vacances, bonnes rénos, et joyeux halloween... http://www.facebook.com/pages/Montreal-QC/Bottes-Baskets/123561217677131?v=photos&sb=4#!/group.php?gid=151609798190186&ref=ts
Marie-Laure

Anonyme a dit…

Bonjour...
Je me suis balladé chez toi et j'ai trouvé sympa alors je laisse une trace de moi...
*Jean-Pierre de Nice*

La Shirley a dit…

Bien le Bonjour Jean-Pierre ! Si vous vous retrouvez dans toutes ces expressions Quebecoises vous êtes soit déjà venu chez nous, soit vous avez une copine du Québec soit vous êtes un champion du monde en décodage linguistique !!! Une chose est certaine, vous êtes le bienvenue !!! Moi j'aime la visite !!! Bizous