mercredi 29 septembre 2010

En 67 tout était beau ...

Il y a 43 ans, une femme extraordinaire mettait au monde un petit paquet de 2 kilos, arrivé en son antre comme une surprise suite à un retour de party généreusement arrosé.

Il y a 43 ans, cette même femme prenait la décision téméraire de garder le petit paquet et de ne pas le laisser à des « bonnes sœurs » pieuses et droites qui l’auraient élevée comme tous les autres bâtards issus du péché : Mal !

Il y a 43 ans, la demoiselle revenait penaude et exténuée suite à un accouchement trop long sans personne pour lui tapoter la main et lui éponger son grand front lors de l’effort surhumain qu’est la délivrance des petits paquets. Sa maman pas trop fière de la tournure des évènements, n’y était pas, le géniteur non plus …

Il y a 43 ans, malgré le stress et les incommodantes règles de l’existence, une femme donnait naissance à sa première expérience de l’amour inconditionnel et elle n’a jamais failli à la tâche d’aimer sans fin et malgré tout.

Ça fait seulement 10 ans que je la remercie chaque jour de ma fête de ne pas m’avoir reléguée aux oubliettes et d’avoir su faire fi des qu’en-dira-t-on méprisants tout en se donnant complètement au projet de donner le meilleur d’elle-même au petit paquet avec l’aide d’un tout nouveau mari qui ne rechignait pas à avoir déjà un début de famille.

Je promets de la remercier jusqu’à ma mort, justement, de m’avoir donné la vie.

Love you Titemère !

3 commentaires:

Djouly Del Haval a dit…

Ta mère a fait un super beau petit paquet!
En santé, intelligent, raffiné, passionné, attachant et charmant. Une fois ouvert on peut plus s'en passer.
Love youXXX

DEMIJOUR a dit…

Bonne fête! Et c'est un bien beau cadeau à ta mère de la remercier pour ta vie...

Gaudie a dit…

Moi je suis tellement émue que je ne sais plus quoi dire devant tant de gentillesse. Ouais, un vrais beau paquet la Shirley!...et je dirais même plus qu'on en fini pas de défaire les rubans qui le retienne, façon de faire durer le plaisir de la surprise!