samedi 16 octobre 2010

Editorial de la Reine au Dépôt 1

Suite à la stagnation due au choc thermique que j’ai subi, mon corps aux préférences tropicales a su se plier aux incontournables de la vie. Voilà, je m’habille un peu plus et mon petit galuron ne quitte plus ma tête et ce, jusqu’au mois de Mai prochain. Si quelqu’un voulait une photographie de ma longue chevelure fallait y penser plus tôt !

Entre temps, je me suis craché dans les mains, retroussé mes manches et me suis munie d’une belle attitude constructive pour affronter mon propre mont Everest. Armée de mon téléphone et de quelques connaissances je me suis monté un horaire de festivités rénovatrices doublé d’une grille Excel calculant mes jolies dépenses et qui fera le travail intellectuel de mathématicienne à ma place. Je me croyais fin prête !

C’était évidemment sans compter les dédales administratifs et les recours aux besoins des arrondissements, la chronologie des évènements et les multiples représentants à rejoindre en vue d’avoir leurs bons services dont on ne peut malheureusement pas se passer. Je me suis repassé ce petit bout de film qui se moque de la bureaucratie en général en me disant que tout le monde y a droit dès que l’on veut entreprendre quelconque projet et je me suis félicité de n’avoir jamais pogné les nerfs ! Bonne Shirley !

Depuis Lundi le 11, date fatidique du début des réjouissances, Zamouri et moi avons :

• Empaqueté les milliers de cossins dans la cave, en avons profité pour mettre à la rue des meubles dont nous n’aurons plus besoin et qui sont disparus en moins de 10 heures; notre projet aura servi à rendre heureux au moins 5 personnes !
• Booké des déménageurs bruyants et volontaires, musclés et efficaces !
• Loué 2 entrepôts dans lesquels on aura distribué mon petit nécessaire de travail d’un bord et les machins-trucs de l’autre et tout ça en une matinée, efficacité quand tu nous tiens …
• Mis les cochonneries au chemin.
• Rapporter chez Mister Fiss ses derniers effets savamment ignorés lors de son déménagement …
• Fait une demande de permis de stationner le conteneur au bon arrondissement (je me croyais dans Rosemont, je suis en fait dans St-Michel, l'exercice aura pris 5 jours !!!). J’en profite pour allumer des cierges à l’église du coin et monter un autel avec offrandes généreuses en l’honneur de Mr Legault, un fonctionnaire aux doigts sortis du cul et aux initiatives hardies et pragmatiques ! Merci encore milles fois !!!!
• Booké le dit conteneur de 18 verges cubes, choisis après moult recherches pour le choix qualité-prix-écolo friendly chez RECY-BAC, jeune entreprise dynamique et conciliante. Vous êtes hots Guillaume et Alexandre !
• Trouvé par le billet d’un merveilleux Régisseur en cinéma, le monsieur qui offre des services de No-Parking visant la facilité de l’arrivée du container sur ma petite rue pépère en la joviale personne de Normand chez Parco-maitre (Imbattable comme jeu de mot !).
• Commencé à enlever TOUTES les portes de ma caves (9 au total) où l’on aurait pu aisément jouer une pièce de la Comedia del Arte ou un slapstick fringant des années 50.
• Ouvert un compte au BMR de mon coin au grand bonheur du proprio qui me connaît déjà pour avoir dépensé une petite fortune lors des rénos de mon rez-de-chaussée. AAAAAAAH Mme Shirley, vous revoilà parmi nous ! Réno-Dépôt est aussi mon ami , que je le veuille ou pas !
• Commencer à arracher le plafond flottant (est-ce dans l’air ou dans l’eau, je ne sais plus très bien …) en la charmante compagnie de ma pétillante Emiliounette, à grand coup de moan-and-groan et de pied-de-biche allègre ! Fallait nous voir les deux petites menues de 100 quelques livres, pendues après un 2X4 indocile qui ne voulait pas quitter son plafond d’origine !!! On a gagné Simonac ! Ha !
• Fait des plans de toutes sortes pour les refiler à mon Contracteur-ami de la famille, ancien acolyte de Feu mon Papounet et magicien du Geeprock qui nous renipera le trou noir et transpirant qu’est devenu notre cave. Merci d’avance Grand-J !!!

C’est ça qui est ça pour l’instant.
Ce fut productif.
Deux gros bleus plus tard, déjà des gros sous de dépensés, quelques bières d’ingurgitées et beaucoup de gros mots prononcés, le projet de la Reine au Dépôt va déjà bon train ! Et tout ce temps là mon Zamouri continue de bourrer des crânes avec des infos économiques du monde entier et se prive de quelques grimpouillages savants chez Horizon-Roc ...
Je vous ferez surement le coup du avant-après en photo, histoire que je n’ai pas l’air trop vantarde quant à mes habiletés de rénoveuse-wannabe !

Avoir su plus tôt, j’aurais été chercher mes cartes de compétences en construction, j’aurais surement fais quelques économies …

3 commentaires:

Josée a dit…

Que de brouhaha dan'cave la Shirley!!
Et j'apprends que ton Homme se fait des abdos chez Horizon Roc!! Mince! J'y vais régulièrement pour faire la voyeuse. Assise sur la mezzanine a reluquer les males qui font bouger des muscles que personne d'autres ont. Bon, ok, c'est pas la principale raison, ma fille travaille là, mais bon, ds fois pas du tout certaine que je l'attends vraiment lors d'un passage a MOntreal

La Shirley a dit…

Sont beaux les grimpeux hein !?!

Gaudie a dit…

GO GO GO Shirley, t'es capable, tu viens pas d'une famille de manuels pour rien...ça laisse des traces!