lundi 6 septembre 2010

L’arbre, l’écorce, l’amour –

Ça nous est tous arrivé I guess …


De se retrouver un peu pris dans une histoire de couple qui fini ou qui va mal.
Entre deux êtres adorables en soi.
Pas nécessairement faits l’un pour l’autre mais qui sont beaux ensembles.
Qui ont des attentes trop différentes mais qui vivent de si beaux moments.
Foncièrement dissemblables mais qui pourraient, ultimement, se compléter.
Vachement discordants mais aussi hilares et grégaires.
Comme si tout les déchirait mais comme s’ils voulaient tant tout recoller ensemble.

Quand ça fini, il y a souvent un clan à choisir.
C’est le plus dur, moi j’y arrive pas toujours.
Je n’arrive pas à faire de la guerre des autres, la mienne.
Comme si j’arrivais à me dépatouiller d’entre l’arbre et l’écorce.
Je me dis qu’au départ y’avait l’amour.
Donc deux êtres capable d’aimer.

Peut-être pas ensemble, peut-être pas comme il faut.

Mais le bonheur ça existe, je l’ai vu !

Et je souhaite franchement qu’il vienne un jour frapper à leurs deux portes respectives.
Soit pour les rabibocher, soit en leur envoyant enfin la bonne personne, celle qui fait comme un gant.

Photo: Sylvain Lagarde

Aucun commentaire: