lundi 20 septembre 2010

Comme un gâteau sans glaçage

27 jours.
5 jours de préparation au préalable en ce qui me concerne.
Plusieurs semaines pour d'autres.
2 ou 3 jours pour se ramasser.
Un peu plus pour certains.
Et puis, pchiiiiitttttttt !!!!!!
Fini.

Et ben non ! C’est pas fini pantoute ! Mais alors là, pas du tout !
Ils s’en vont faire le glaçage du gâteau qu’on prépare depuis pleins de semaines !
Ils partent avec le gâteau !!!
Bon …
J’en fais pas un drame, je suis bien contente d’aller m’enfermer dans ma cave pour finalement en faire un sous-sol fini et digne de ce nom.
Les autres potes du plateau ont tous déjà pleins de chats à fouetter ou carrément une autre production qui commence.

Pendant que la vie normale poursuit son cours à Montréal, le grand Vizir s’envole vers Paris avec un seul chef de département venu de chez nous, continuer son projet qui a une saveur complètement différente de celle à laquelle on a gouté dans les derniers mois. J’avoue que c’est un peu étrange pour ceux et celles qui ont plongé dedans à fond ici. Certains seront juste heureux d’un changement, d’autres se gratteront la tête un tout petit peu, enquiquinés dans une curiosité pas malsaine pour deux sous mais un peu inquisitrice tout de même.

Et ils vont faire comment là-bas ?
Et ils vont aller à quelle vitesse de croisière là-bas?
Et les grandes vedettes là-bas ? Elles sont biens ?
Et la facture, elle sera traitée comment là-bas ?
Et l’horaire, et les locations, et le staff, et les conventions syndicales, et les costumes, et les maquillages, et les coiffures, et les décors, et l’éclairage, et les mouvements de caméra, hein ?!?
Ce sera bien ?
J’imagine.
Mais c’est sans nous …
On a fait le gâteau de notre mieux, on s’imagine que le glaçage sera fait avec autant de dévotion. Il le faut !
Je me sens un peu comme une mère qui laisse son p’tit loup partir au camp de vacance pour la première fois …
Même feeling ! Je ne dois pas être la seule !

On a toujours l’impression un brin prétentieuse que personne ne fera aussi bien que nous. C’est mal connaître les équipes Françaises que de penser de la sorte. Ils ont vu neigé !

On a donc confiance que le gâteau au chocolat ne reviendra pas avec une mousse aux cornichons ! Faut dire qu’on a le même chef  Pâtissier d’un bord ou de l’autre de l’Atlantique donc tout ira bien !

Le gâteau sera assurément exquis !

2 commentaires:

DEMIJOUR a dit…

Vais-je pouvoir y goûter à ce gâteau là moi?

La Shirley a dit…

Le gâteau s'appelle Café de Flore et sortira l'an prochain.C'est 2 histoires en une. Tellement différentes !On goutera au gâteau à sa sortie du four ttout le monde ensemble ! :-)