dimanche 1 août 2010

Délire de claps

Je ne pouvais pas passer à côté de ce merveilleux montage de tous les "claps" fait durant les longs mois de tournage du film "Inglorious Bastards" de Tarantino.
C'est que voyez vous, mon regard sur petit clip là en est un "from the inside". C'est pas juste cute, plein de créativité, d'inventivité et de bonhommie de plateau, non ...
C'est aussi carrément irrévérencieux, impertinent, culotté et courageux ! Moi je vois ça comme une première !

Surtout quand on sait que certains acteurs et actrices détestent de se faire sortir de leur mood juste avant une scène, qu'un fou rire peut vite faire dégénérer le roulement d'une journée bien remplie si les acteurs se tordent de rire quand il ne  faut pas, que les "loader-clapper" ont enfin pu sortir du sérieux et de la rigueur prescrits pour éxécuter leur tâche avec l'approbation du Maître Tout-Puissant Tarantino lui-même et qu'en plus, ils ont tous été d'accord d'envoyer promener avec fougue un rituel quasi sacré  des codes radio internationaux qui homogénise et facilite la besogne des monteurs en post-production.

J'aurais donné mille piasses pour leur voir la tête en sallle de montage de nuit ...
Je vous laisse un aperçu des fameux codes pour que vous puissiez apprécier la couleur et le panache de ce que j'appelle un "stunt" caméra comme je n'en ai jamais vu en 26 ans de carrière !
Bravo !!!!
A- Alpha, B-Beta, C-Charlie, D-Delta, E-Echo, F-Fox trott, G-Golf, H-Hotel, I-India, J-Juliett, K-Kilo, L-Lima, M-Mike, N-November, O-Oscar, P-Papa, Q-Quebec, R-Romeo, S-Sierra, T-Tango, U-Uniform, V-Victor, W-Wisky, X-X-ray, Y-Yankee, Z-Zoulou ... 


3 commentaires:

Gaudie a dit…

Enfin quelque chose de drôle!

Unknown a dit…

lol.... ça fait mon dimanche (en attendant le réveil du lundi)!!! :)

LeDZ a dit…

WOW !!!

C'est super drôle !
excellent.

( et le mot de sécurité que je signe est : denlecue)