lundi 3 janvier 2011

Jour de l’an strikes back

Je pourrais vous faire relire exactement ce que j’ai écris l’an dernier le 31 Décembre ou un peu avant, faudrait voir …

Pensant aller me faire jolie pour l’occasion, j’ai attrapé au vol une formidable Blonde Bombe avec qui papoter, rigoler et échanger sur dix milles sujets dont le cinoche, la famille, nos histoires, nos hommes et nos projets. Assez fascinant de constater qu’il existe des humains qui s’ouvrent comme des livres de cuisine, à n’importe quelle page, dans le désordre, dans la joie et la découverte, la simplicité tout autant que le sérieux.
Serais-je ringarde de parler de la recette du bonheur ici ? Y’en a qui la trouvent on dirait, à force d’essais-erreurs et de positivisme à tout casser !
Un mozus de bel après-midi bref … Me suis trouvée chanceuse pas mal !

Le choix du party aura été un brin déchirant, sachant très bien qu’on manquerait nos deux Roux préférés qui, paraîtrait, on mit ce bon vieux Salon Daomé à l’envers, et la même fiesta à laquelle nous sommes atterris en 2009 du joli nom de NÜ LOVE.

Nos quelques appréhensions se sont vite dissipées, pas de line-up, pas d’attente au vestiaire, un staff de sécurité musclé et souriant faisant une fouille systématique mais pas agressive du tout, la bande du coat-check disponibles et adorables, les plus belles barmaids de Montréal, efficaces en plus, des organisateurs fiers d’eux exhibant toutes leurs dents due à la joie de leur succès, des DJ en FEU généreux et créatifs, des party-partners aussi radieux que béats devant autant de beau monde, de bon son et d’espace pour se dépoussiérer l’année qui finissait en se donnant corps et âme aux gros beats gras offerts !

Un seul bémol, toujours le même, un DJ que je ne nommerai pas, qui a fait fuir la moitié du party mais qui est un protégé d’un des organisateur … coudonc, ça nous a permis de se relaxer le running-shoe une bonne heure sur des divans de cuir blanc …

Maudite bonne moyenne au batt sur une soirée de 12 heures !

Retour en gang au bercail, déjeuner de trucker, bonne douche, la guibole dans les airs pour refaire le flux sanguin, sieste, film niaiseux et dodo très tôt pour être comme neuf le Dimanche.

Savez quoi ? Je vais continuer mon rite purificateur jusqu’à ce qu’on me barre à la porte de ce genre d’évènement parce qu’ils auraient peur que je leur claque dans les mains.
Je serai surement moins écourtichée, je danserai surement moins longtemps, je ne me ferai plus cruiser par des garçons de l’âge de mon fils quand Zamouri aura le dos tourné mais une chose est certaine, le passage d’une année à l’autre dans une ambiance de pur bonheur, de décibels qui vous drainent les oreilles et les chakras et de corps suant leur venins pour arriver à l’autre année presque lavés de toutes leurs mauvaises « vibes , c’est ma seule vrai superstition !
Si je ne le fais pas, j’ai l’impression d’avoir manquer une étape. On a encore bien fait ça cette année !

2011 sera formidable !

Je nous le souhaite !!!

1 commentaire:

Paco a dit…

DJ BENDER merde! Moi je le dis! Pourquoi ils invident pas des gens comme Peter Anthony et les 2 ROUX et Seb Fauteux de Fizz Factory dans ces soirées-là... ces gars-là mettraient le FEU dans la place tellement ce serait bon! À noter l'incroyable mix de DJ Olivier Saint-Germain et aussi DJ Kressel...

Rite purificateur annuel incontournable, en effet... faute d'aller dans le sud...