lundi 17 janvier 2011

Impunité 101

J’ai mal à l’âme.
J’ai mal au cœur.
Par ce beau Lundi matin sibérien, j’ai des envies de prôner les bienfaits de la lapidation sur les places publiques pour tous ceux qui s’en prennent à plus petit que soi.
Hommes et femmes, tous confondus.

Comment rester de glace devant tout le mal fait, partout, sous n’importe quel visage.
Pas besoin de se trouver des problèmes personnels pour avoir des hauts le cœur, juste à lire les journaux, à écouter les nouvelles, à taper « organisme d’aide » sur Google pour être étourdie devant le lot incalculable d’atrocités commises partout. Et qui restent impunies …

L’abus des hommes envers les femmes et les enfants tant sur le plan physique, sexuel, verbal, le nombre effarant de politicailleux véreux et sournois qui gouvernent pour le simple plaisir du pouvoir total qu’ils ont, les requins de la finance qui n’ont aucuns scrupules à détrousser de simples travailleurs, les parents aux dessins vengeurs qui font ce qu’on leur a fait à leurs propres enfants qui n’en demandaient pas tant, tant de vies gâchées …
Et tout ça sans qu’il n’y aie jamais de sanctions ou si peu …

Dans nos journaux ont aura eu droit dernièrement à la liste sans fin des agissements de nos mafias, de nos politiciens, des gangs de rues et aujourd’hui, des bons citoyens qui virent fous dans les pays pauvres, se retrouvant en position de multimillionnaires avec leurs dollars Canadiens, leurs Mark Allemands, leurs dollars Americain là où la vie ne coûte pas chère. Pour avoir voyagé un peu, j’avoue avoir été trop souvent honteuse de mes compatriotes sous l’influence du bar-open, les reléguant au même rang que tous les autres venus de pays industrialisés se croyant à l’abri des regards et se permettant des choses qu’ils ne feraient pas chez eux …

J’ai aussi entendu des gens que je croyais droits, me faire des discours sur le fait qu’aller aux putes, ben y’a rien là ! J’ai vu de mes amis disparaitre au 4ieme d’un hôtel de Shangaï réputé pour ses massages complets et plus encore sans qu’aucuns regrets ne leur effleurent même le bout de l’esprit, sachant très bien que je connaissais leurs blondes qui leur font une confiance aveugle et n’ont hâte qu’à leur retour. Leurs actes n’étant le fruit que d’un besoin trop facile à assouvir, sans directes conséquences et facile d’accès. Et évidemment, jamais ces abuseurs n'oseraient penser à porter de tels gestes ici, la vie étant plus facilement monayable là-bas. Pas question de salir leurs femmes et enfants ici (on ne veut surtout pas ça non plus) mais un petit cul tight de la Dominique, c'est cheap, c'est utilisable et jetable, comme un vulgaire kleenex. Mentalité de Négriers.

Quand on tombe dans la tale des enfants, j’ai toutes les misères du monde à penser à autre chose. Je deviens folle de rage et le fait que je n’y peux pas grand-chose me scie en 2 ! Et qu’on ne vienne jamais me parler des quelques femmes qui font ce métier là par choix. Elles sont une centaine versus des millions de femmes, d’enfants qui le font de force ou par manque d’opportunités décentes quand ce n’est pas leurs parents qui les vendent pour nourrir le reste de la famille. Ne jamais, jamais oublier que les femmes et les hommes qui se donnent pour 3 sous, même si majeurs, le font depuis qu’ils sont touts petits parce que c’est tout ce qu’on leur a appris ! Qu'ils ne valent pas plus que les ignomies qu'on leur demande de faire en échange des fameux 3 sous ...

Mon impuissance est-elle aussi grande que l’impunité dont ils sont dotés ?
 On dirait que oui …

5 commentaires:

tchendoh a dit…

Ouin ben il y a une différence entre
- se payer une pute
- baiser un enfant
- tromper sa blonde/son chum

J'imagine que c'est un post pour te défouler donc c'est pas si important mais je vois juste des grosses nuances entre les 3.

La Shirley a dit…

Tromper son chum-sa blonde avec une putes qui a une vie de marde, baiser un enfant, encourager un ou une prostituée à rester dans sa marde en lui payant son cul ...
I see no fucking differences !
C'est ce que j'appelle engraisser le cercle vicieux de la misère. Une pute de luxe qui fait supposément ça par plaisir, ne coûte 20 pesos, elle coûte mille piasses la nuit et elle a un esti de gros goon agressif et armé qui l'attends dans une limo pour la ramenner au bercail. Elle ne vit pas dans une cave moisie sous la menace de clients abjectes et de pimps sans coeurs. Mais les gentils monsieur de Montréal, de Berlin, de New-York, ils ont pas le réflexe ou les moyens de se payer ça. Les trips de dominations coutent moins chers avec des enfants pis des femmes qui ont faims qu'avec des péripathéticiennes expertes en la matière.

gaudie a dit…

Et vlan ma Shirley, lâche pas ton indignation. Et vous Tchendoh mesurez vos paroles. Je répète: mesurez vos paroles...genre réfléchissez un peu, ça coute pas cher.

fouinet a dit…

Ce billet est d'une telle pertinence et d'une grande profondeur . Mais que veux - tu Shirley il y aura toujours des personnages qui réfléchissent de façon plutôt cavalière .

Paco a dit…

Mise à mort pour tous les violeurs et abuseurs. Point. Aucune discussion possible. Les gens qui se prennent des putes sont pathétiques parcw qu'ils ne trouvent pas le courage de se prendre en mains et arriver à plaire de façon authentique. Point. Les tentatives de transformer la réalité par des jeux subtils de mauvaise foi intellectuelle, j'embarque zéro. Mais évidemment, la pédophilie, les gens qui paient des putes mineures et les violeurs, c'est particulièrement atroce. Le trafic humain est malheureusement un "marché" florissant! C'est la demande qui entretien ça... et les "fournisseurs" sans scrupules. Y'a des gens qui font du bien dans le monde. D'autres ont un effet neutre... et d'autres, on s'en passerait. Point.