samedi 23 octobre 2010

Par un beau Samedi …

L’homme que j’aime et moi avons passé une journée tout ce qu’il y a de plus parfait.

De un, on ne s’est pas fait sortir du lit par aucune tâche obligatoire et on a pu ronfler à qui mieux mieux.

De deux, nous avons vu de charmants matériaux sortis du fin fond des forêts Chinoise et ce, dans tous les tons possible mais comme on a les mêmes goûts, notre choix fut simple et vite réglé.

De trois, nous avons eu la folle idée d’aller errer du côté des meubles en pièces détachées Suédois sans peur ni reproches, sachant que l’on aurait pas à attacher nos tuques avec de la broche dans les files d’attentes dignes de la Grande dépression pour un bout de pain. Encore une fois, nous avons jeté notre dévolu sur les mêmes objets sans aucun doutes nous assaillants.

Au retour de notre escapade, mon envie soudaine de Chien chaud tout garni a charmé Zamouri qui ne s’est pas fait prier pour ingurgiter notre dose de scrap mensuelle, direction La Canadienne !

Se souvenant de l’état désertique de notre frigo, on a fait ni une ni deux et on s’est lancé au marché acheter des vivres pour sustenter mes Hommes de mains puisqu’on ne pourra pas bouffer de la poule morte en boite toute la semaine au risque de voir tous mes corps de métier devenir obèse à la fin du contrat de réno; non mais, je leur doit bien quelques bons petits plats mitonnés avec amour, si vous voyiez la quantité du travail abattu depuis le début de la sauterie, vous voudriez les garder le plus en santé possible vous aussi ! Mes coéquipiers seront raqués mais auront les boyaux reluisants comme des tuyaux de cop neufs ! Promis !

Tout ça s’est fait dans les rires, les gros collages spontanés, les mains dans les mains, un french ou deux en passant, ça sent la bonne soupe au poireaux dans la cuisine, la game de hockey commence dans pas long, l’ami Gaulois débarque d’une minute à l’autre, le chauffe-eau fonctionne, je ne lis pas les nouvelles par exprès et j’ai comme une impression toute fluide que la vie est belle même si au loin, ça sent la neige …

3 commentaires:

Paco a dit…

Comme disait un gars que je connais récemment: "coudonc, cé tu moi ou la vie est belle?" :)

Duratech a dit…

regarde la main sweet..walking dans la main! < 3

John@Optometric Services Inc. a dit…

I am inlove with the posts..very inspiring!