Une copinette à moi qui œuvre dans le milieu immobilier débarque un jour sur un plateau de tournage pour venir voir de quoi tout ça a l’air, elle est curieuse voyez vous …
Elle s’imagine des choses en plus …
Que c’est glamour, que l’on ne bouffe que du caviar et que le champagne coule à flot, bref, que ça ressemble à un party de Guy Laliberté perpétuel.
Premier constat : C’est un bordel total ! Pleins de gens qui semblent essayer tant bien que mal de trouver une sortie à un incendie imaginaire en parlant dans un micro caché dans leur chandail ou comme si quelqu’un avait mis du poil à gratter dans les pantalons de tout le monde qui en plus, manipulent un objet rappelant vaguement le département dans lequel ils oeuvrent. On est loin de l’ambiance Beauty Parlour et Chill Room qu’elle aimait s’imaginer …
Deuxième constat : Tout les acteurs et actrices sont parkés dans un camping provisoire qui rappelle le côté luxueux du Festival de St-Tite ou quand les riches débarquent au très chic Sainte-Madeleine et, par le fait même, on ne les croise que très peu. En plus de ne pas être très loquace avec des rouleaux sur la tête ou un body make-up bien sal pour les besoins de la prochaine scène. C’est que, vois-tu ma Judith, ils n’ont pas envie de te parler parce qu’ils ne te voient pas dans leur salon sur un écran plat, eux … Le cours de l’immobilier au Québec, très peu pour eux …
Troisième constat : Pourquoi donc que l’actrice, finalement sortie de la shop à saucisse maquillage-coiffure-costume après 2 heures, a-t-elle plusieurs jumelles ? Même chose pour l’acteur, il a des clones ou quoi ? Pourquoi cette petite femme est-elle habillée comme le petit garçon qui est supposé se lancer dans l’eau tout à l’heure ? Mais qu’est que c’est que ce foutoir ? Je vois double ou quoi ?
Mais noooooooooon …
Y’a l’actrice, sa « stunt double » pour aller se casser la gueule à sa place et la faire passer pour ultra athlétique, sa « body double » pour qu’on filme des plans qui contiennent tout sauf son joli visage et son indéniable talent pendant qu’elle va faire autre chose qui ne requière qu’elle et il y a sa « SSE Body double » pour les scènes de tout-nu qu’elle ne fait pas parce qu’elle ne veut tout simplement pas se foutre à poil ou parce qu’elle est complexée de son manque de fesses triché avec brio par le département des costumes dans les autres scènes où il est exposé mais habillé. J’oubliais la doublure lumière affectueusement appelée « Stand-in » qui prend la position sur le plateau pour aider les dudes de l’éclairage pendant qu’on fini de la rendre fabuleusement parfaite … Mais non Judith, t’as pas besoin de nouvelle lunettes !
Quatrième constat : Coudonc, c’est donc ben long vos journées vous autres !?!?! Bon allez, je retourne à ma vie, j’en ai assez vu, vous êtes tous fous !
-Ben quoi … on a même pas été lunché encore Judith ! Judith ! Reviens !
Elle est partie, elle et son char propre, sa valise, son laptop, son rang de perle, son bureau avec des cutes photos de sa fille et elle ira à son cours de pilates comme tous les mercredis que la vie lui apporte et elle n’aura pas de poches sous les yeux ni mal au dos, sa diplopie disparaissant déjà. Et elle ne côtoiera jamais d’éléphants ni de nains champions de la WWF ni de spécialiste de la musculature spirituelle, de graphiste 3D , de bâtisseurs de sandwichs géants et encore moins des fabricants d’armures médiévales !
À moins qu’elle ne leur vende un condo …
5 commentaires:
Et c'est sans compter pour les autres métiers qui sont à côté du plateau (au bureau de prod) qui ne voient ni vedettes, ni le 3/4 de l'équipe et qui travaillent dans des locaux souvent quasi-désaffectés avec du mobilier qui semble avoir fait la guerre!
@Miss: Les gens de l'ombre ... si tu savais, j'ai à peu pres 28 textes sur ces gens merveilleux sans qui rien n'arriverais !!! RIEN !!!
lui as tu dis que la fille pleine de peinture sur les mains, de Scoth Tape sur ses jeans, qui corrige un devoir de 6 ieme année B au cellulaire en poussant sur une boîte avec son pieds dans une mini-van remplie jusqu'au plafond, que ça aurait pu être moi??? Oups scuse, j'ai un autre appel!!!!
Ah ça me donne quasiment le goût d'y retourner!!! C'est marginal à souhait et on aime encore plus ce métier à travers les yeux de quelqu'un qui n'y comprend rien!!
Beau métier :) Entre ça et la monotonie de la sécurité et de la régularité, je pense que le choix est clair...
Enregistrer un commentaire