dimanche 9 mai 2010

Vrac dominical sauce Chtaboutt

Lorsqu’on se retrouve en pays inconnu, tous les humains ont cette fâcheuse manie d’apprendre en premier lieu des mots grossiers, scabreux ou cochons. On trouve toujours ça drôle, on fini même par les utiliser !

Techniciens et acteurs venus de loin oeuvrant sur notre beau tournage ont déjà tous dans leurs petits cahiers de notes des traductions du mot PET, MERDE, ÉNERVÉ, DÉGOUT ET FATIGUÉ.
Fallait y être pour entendre un cascadeur Américain, baraqué dans son costume de cuir bardé de fourrures (fausses, ne vous emportez pas !), assis sur un bloc de bois communément appelé « boite de pomme », les pieds lousse sur les côtés, la tête basse, nous pousser un « Chtaboutt !!! » bien senti après une trop longue journée. Fou rire garanti, surtout quand on a pas le droit de rire !

Alors en l’honneur de ce bagarreur sportif venu des plages de la Californie, surfeur devant l’éternel qui donne fière allure aux comédiens qu’il double depuis 30 ans et plus, un vrac de truc qui nous ferait sentir bien et dont on profiterait un peu plus si on ne faisait pas des semaines de 80 heures …

*La vegan Godess du Canada qui a sorti son petit livre "Vegan a go-go" (en 2008 mais nous on est en retard la-dessus madame monsieur…) pour arriver à voyager et à manger vegan sur la route ou ailleurs que chez soi , plein de drôleries et de trucs franchement pratiques, écrit avec beaucoup d’humour et de désinvolture. Son site est juste trop chou !

*La merveilleuse Boutique Point G qui vient de sortir 2 nouvelles saveurs de sorbet absolument délirantes : Mojitos et Red Bull !!! Non mais tsé ! En plus des macarons qui me font m’évanouir, les v’là t’y pas qu’ils offrent aussi d’autres produits tous plus mongoles et addictifs les uns que les autres. Dé.Mo.Nia.Que !!!!!!!!!

*Z’avez des bout de choux en manque d’activité et qui ont besoin d’être entertainés ? Le festival des Petits Bonheurs du 6 au 16 Mai fait tripper les touch-tis de 0 à 6 ans par des spectacles conçus pour eux. C’est le temps de voler des enfants aux autres si les vôtres sont trop grands et d’y aller, ça regorge de trucs complètement farfelus et folichons et ça nous rappelle que dans notre pas si bon vieux temps, il n’y avait que les cirques beiges et des fêtes foraines pliables un peu pic-pic ou la Ronde. Assurément pas du théâtre de qualité ou des marionnettes trop belles pour être vraies !

*Je pourrais aussi aller voir ma merveilleuse amie qui vient d’ouvrir son magasin avec une copine. Je promets un billet complet sur le projet mais j’ai trop hâte de vous en parler pour que vous en parliez vous aussi à votre tour. Une boutique axée complètement sur l’allaitement naturel et tout ce qui en découle (facile mais fallait que la place !) .

* Je pourrais aller voir des films , acheter et lire le premier livre d’une blogueuse coquine, passer du temps de qualité avec mon Zamouri, « caller » une vente de garage et ramasser des fonds pour mon petit protégé, aller chez Ikea avec Mister Fiss pour son premier logement et finalement aller faire des courses avec lui dans cette merveilleuse entreprise familiale du quartier Rosemont-La petite Patrie qui fait une sérieuse compette à Rachel-Berry dans le genre bio-grano-international-local ! Tout est moins cher !!!

Sur ce … je dois aller me coucher vu que je vais entamer ma sixième semaine sur mon film catastrophe où l’on fini presque par prendre un beat sachant très bien que ce sera superbe même si on doit y laisser notre peau …

Y’a des jours où je maudit le ciel de ne pas m’avoir insuflé une passion pour la finance …

Aucun commentaire: