dimanche 4 avril 2010

Effet dernière minute

Des fois je me demande si de toujours tout faire à la course, à la hâte et en panique ça ne conditionnerais pas mon cerveau et ma vie …
Comme si l’urgence me permettait de mieux réfléchir, de mieux m’organiser.
Comme une étincelle de last call et de son drink décisif, j’y vas-tu, j’y vas-tu pas …
La même adrénaline en moins héroïque que celle des pompiers mais tout aussi efficace se lance dans mes veines et rend mon hémisphère gauche hyper-absorbant et le droit ultra sémillant. Un petit footing-cérébral revigorant quoi …

Pourtant c’est une relation amour-haine entre moi et cette procrastination Olympique.
Parce qu’elle n’est pas née la personne qui me fera paraître « pardue » et brouillon !!!
Je travaillerai sans relâche le jour et la nuit s’il le faut mais j’aurai des réponses à vos questions et solutions à vos problèmes quand vous aurez vos pattes dans mes plates bandes ! Chef de département oblige ! Orgueil force !
Mais me bourrer le crâne à la va-vite ne m’aide pas trop trop à me faciliter la tâche côté par-cœur et c’est là que le bât blesse tabouère !

Ceci dit, cette fébrilité me force tout de même à poser des gestes prompts et précis.
Zéro droit à l’erreur ! Et c’est là que l’orgueil embarque et fait des merveilles.

Mais j’ai déjà les rotules au plancher et on commence pour vrai demain.
Je souhaite allègrement ne pas assister à un show à grand déploiement ayant pour thème l’Improvisation Mixte et Changements Surprises parce que la Miss Shirley risque d’avoir son air hébété, bouche entre-ouverte et son flat line dans l’œil qui lui donne cet air pas trop joli de poisson mort et qui ne rassure en rien les Big Boss venus ici en espérant être entourés de professionnels efficaces et énergiques !

On verra bien comment cet encéphale embrumé qu’est le mien réagira à toute cette effervescence de dernière minute et les multiples branle-bas de combats en vue …
C’est à ne pas manquer !

Aucun commentaire: