J’ai vraiment la nette impression d’être juge à l’émission « So you think you can drill » depuis quelques semaines. Une télé-réalité soft-porn dans le thème de la rénovation.
Tous les quarts ou corps de métier (je ne sais plus lequel est le bon) qui débarquent dans mon sous-sol arrivent avec leur machinerie distinctive à leur art. Presque comme les plateaux de tournage ! Ils ont tous en commun un outil bruyant qui vous perfore les tympans. Le plus chou dans tout ça c’est qu’ils se comparent les outils entre eux. Pour peu, on se croirait dans une pissotière achalandée ! Je peux même confirmer que tous ces ustensiles perforants ou coupants sont une extension psychologique de leur bizounne, comme les guns dans l’armée et les ciseaux des coiffeurs. Ils baisent ma cave avec frénésie, se dépoussièrent et s’en vont. Je me retrouve toujours dans la position d’une vieille dame indigne qui paie ses gigolos ! Merci jeune homme, merci …
Bon, bon, l’image est facile mais ça reste tout de même plausible. Je les filme en plus, sous les bons conseils d’une Femme Merveilleuse qui m’a vanté les mérite de les faire « passer à’tivi » ce qui les fait redoubler d’ardeur et de concision. Sans écraser tes plates bandes en bonus, dixit la Femme Merveilleuse toujours … Et ça fini sur une page internetifiée de toute part, un peu comme Paris Hilton et un de ses amants … À la différence de son bout de film, les protagonistes sont loin d'être des mannequins, sauf un peut-être ... Z’ont quand même besoin de performer les Ron Jeremy aux craques de fesses épanouies !
Je juge donc, de la grosseur, de la grandeur et de la puissance, du temps requis pour satisfaire mes demandes spécifiques, mes envies et mes goûts. L’approche est importante, les informations partagées, la précision dans le geste, tout passe par mon œil de lynx et mes aspirations à une relation égalitaires sont en général, comblées. C’est que j’ai fais de bons choix ! Le show est grandiose ! Son et lumière, Odorama en prime !
Moan and grind in the basement ! Je vous passe le tuyau ici ma p’tite madame ? Pas d’troub’mon bon monsieur ! On va vous poncer la sortie comme y faut aussi ! Faites, faites, je vous en prie, ne vous gênez pas pour moi ! Je vous remplie l’orifice arrière, savez des fois ça coule ! …mvouiiiiiii, bien sur … On vous rentre tu ça par en avant ou par arrière ? Bwooooooofff, vous savez, moi, ma conscience s’élastifie au besoin, hein ?!? Pis mon gros sac, ça vous dérange-tu si j’le mets icitte ? Y sera pas dans les jambes, je vous l’promets. Disposez très cher, disposez … Attention là, ça va gicler partout !!! Mais on va tout ramasser après ! Ah tout de même …
Et toute cette bouillie à la texture concupiscente se transforme soudain en discussion joyeuse autour d’un plat de pasta sauce rosée et d’une salade verte, orange et rose, le tout baptisé de « on-se-crérait-au-restaurant », sur l’heure du lunch … Je me fais faire une quasi déclaration d’amour vu que c’est la première fois que l’on ose manger chez une cliente (pas de jeu de mot ici), on rigole, on parle de nos enfants, de l’Abitibi, des jobs de plombier de père en fils, de maitrise en génie civil avortée, de monoparentalisme, de végétalisme et de cinéma …
Un « one-day-stand » qui fini bien.
Ils auront assurément une bonne note !
4 commentaires:
Ahhh! Shirley... ça presque l'air le fun! Bonne idée de filmer tout ça; ça doit les stimuler un ti-peu à faire une "belle job".
En estik !
Ça me donne une idée pour une série Télé...j'en dis pas plus, mais vraiment Shirley il y a de la matière là!!!!!
On pourrait proposer le scénario à Anne-Marie Losique pour sa chaine de télé Vanessa !
Enregistrer un commentaire